XL 2016 Ouverture lien hypertexte et serveur fichier temporaire

Crash68000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je m'appelle Yannick, je suis nouveau sur ce forum donc je souhaite bonjour à tous le monde pour commencer ! Et remercie d'avant toute les personnes qui prendrons le temps de m'aider à trouver une solution à mon problème :) .

PROBLEME n°1 : "SERVEUR et FICHIER TEMPORAIRE"

Je possède un fichier excel contenant une centaine de lien hypertexte ouvrant vers d'autre fichier nécessitant un autre logiciel très spécifique. Le problème est que le fichier Excel ainsi que tous les fichiers "liés" a ce fichier excel sont stocké sur un serveur qui extrait tout les fichiers dans un dosser temporaire dont le lien change sensiblement à chaque extraction.

Petit Résumé :
- Je clique sur le serveur
- Je demande l'ouverture de mon fichier excel
- Le serveur crée un dossier temporaire sur mon ordinateur dont le numéro du dossier crée est aléatoire.
- Le serveur copie le fichier excel ainsi que tous les fichiers cibles des liens hypertextes
- Je me retrouve avec tout les liens excels qui ne fonctionne plus.
Ce qu'il me faut ce serai un moyen de changer les liens excels automatiquement via une macro.

PROBLEME n°2 : "OUVERTURE LIEN via NUMEROS CELLULE (ex : A1)

Le 2ème problème que j'aimerai savoir comment faire est le suivant. Peut-on coder sous VBA une ouverture de lien hypertexte via un emplacement de cellule ? J'ai crée une cellule appelons A1 avec la fonction LIEN.HYPERTEXTE(URL;Texte_Cellule) et j'aimerai via un clique de bouton VBA d'un UserForm qui ouvre le lien hypertexte via "A1"

Pour être plus clair :
- Ce code ci-dessous m'ouvre un lien :
ThisWorkbook.FollowHyperlink "C:\Dossier\MonFichier.doc#NomDuSignet", , True
Moi j'aimerai ça :
ThisWorkbook.FollowHyperlink "Worksheets("Final").Range("A1")", , True
J'espère que mes deux problèmes sont clair et merci encore de votre implication !
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
436
Réponses
5
Affichages
156
Réponses
2
Affichages
252
Réponses
3
Affichages
436

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 898
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510