Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Userform Calendrier

RAB_ROAD

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous explique mon problème en gros je veut que quand une personne rempli une date dans mon formulaire les données de mes autres userform corresponde a la date donnée, je veut que sa se rempli a coté de la date donnée
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    30.8 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Ah.. là c'est différent
si c'est un exercice que t' a donné ton prof
donc si il t a donné cet exercice ,tu es alors sensé pouvoir le faire
pour info c'est très mal vu les élèves qui viennent chercher des solutions sur les forums
on peut t'aider et corriger les erreurs dans tes codes mais pas faire le job a ta place
ça serait pas juste pour les autres élèves qui eux feront l'effort de le faire
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
a ben je l'entend bien
mais ,ce serait absurde de la part de ton prof et même mal sain de te jeter comme ça dans un exercice ou tu n'a aucune connaissance de base
et ça m’étonnerait qu'il le soit (absurde)

donc
tes connaissances en VBA ou en sont elles?
si connaissances acquises , a tu esquissé du code (aussi maladroit soit il ;on corrigera )?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
et ben alors tu devrais savoir faire
esquisse nous un code
et donne un peu plus de précision sur le contexte et du comment tu veux que tes formulaires réagissent
là ta demande est un peu vague sur le contexte
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re dans ce contexte
il te faut gérer une variable date qui doit pouvoir se balader dans tes userforms
ou alors le bouton suivant dans l'userform date hide l'userform et ouvre le suivant et ainsi de suite jusqu'au dernier
pour le passage du userform 2 au dernier ce n'est plus hide mais unload

arrivé au dernier quand tu ferme tu unload aussi le userform date

en faisant comme ça tu a accès a la date que tu a tapé dans le userform date dans tout les userforms
c'est de niveau débutant cette méthode
si tu a su faire des formulaires plus complexes tu va le faire en 2 sec
 

RAB_ROAD

XLDnaute Nouveau
sa je sais faire mais je parle pas de sa genre un mec rentre en date le 18/06/2021 il rentre ensuite son nom et prénom moi je veut que dans le tableau a la date du 18 il y a son nom et prénom dans la cellule suivante
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
je tape une date dans le userform date ok et je hide( je ne le ferme pas ) le userform date

maintenant d’après toi dans le userform "prénom" que dois je faire pour connaitre la date que j'ai tapé dans le userform date ?
c'est d'une simplicité déconcertante
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…