Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

userform besoin d'aide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pouty
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pouty

Guest
<< BONJOUR AU FORUM

<< Bien que débutant en vba j'ai rechercher dans ce forum un userform de saisie mais je cale pour la réalisation.
<< je demande de l'aide pour construire une interface (userform de saisie ,entré + sortie + moteur de recherche + impression)

<< MERCI à vos réponse apporter

Pièces jointes

Re : userform besoin d'aide

Bonjour

Ci joint le fichier avec un positionnement de la listeview par sélection d'une donnée dans un combobox.
La colonne pour la recherche est choisie par l'utilisateur.

A tester

JP

P S : Fichier dans le dernier fil

Dernière édition:

Bonjour (Re)

Quand j'ai un problème avec "lvwReport" j'utilise un nouveau fichier, je réalise un copier coller et dans l'éditeur VBA j'importe les modules et les userform que j'avais auparavant exportés du fichier d'origine.

JP

<< Bonjour JP14,

<< Super travail j'ai tester tout fonctionne à merveille .

<< Pourrait on differencier par couleur dans la listview comme dans le fichier excel les sorties , peut on ajouter un userform de sortie qui mette la couleur automatiquement dans la listview?

<< Une autre combo qui selectionne au mois ?

<< Je T'en demande beaucoup et t'en remercie j'analyse ton travail pour bien comprendre les concepts

<< Merci encore

Bonjour (re)

Ci joint un fichier qui contient l'userform1
Après la décompression il faut (sous l'éditeur VBA) supprimer ou modifier le nom ( préférable en période de développement) de l'userform1 puis importer l'userform1 contenu dans le fichier zip ( 2 fichiers, un pour les macros un pour le dessin de l'usf.

Ou simplement ouvrir le fichier userform1.frm avec le bloc-notes et de faire un copier coller.

Macro modifié : Private Sub UserForm_Initialize()
Macro ajouté : Private Sub modifColor()

JP

P S : Fichier dans le dernier fil

Dernière édition:

<< l'autre combo est d'inventorier au mois ce qui me reste en marchandise dans le stock.

<< en lisant ton dernier message j'ai pas du tout compris pour le bloc note ce que je devais faire .

<< Merci

Bonjour (re)
<< l'autre combo est d'inventorier au mois ce qui me reste en marchandise dans le stock.

<< en lisant ton dernier message j'ai pas du tout compris pour le bloc note ce que je devais faire .

<< Merci
Le bloc-notes est un éditeur de texte il permet de lire le fichier userform1.frm et par un copier coller mettre à jour une macro.

JP

<< JP14?

<< j'ai ouvert l'éditeur vba dans le code de l'userform1 j'ai remplacé le code par le code du bloc note et rien se passe dis moi si je me trompe ?

Re tous,

Dans l'éditeur VBE, les deux fichiers ouverts, le tien et celui de jp14, tu selectionnes l'USF et tu le transportes vers ton fichier....
Le copier du bloc-note ne permet que la copie du code.

Sinon, autre solution, sur le fichier de jp14, sur l'USF, clic droit exporter, tu le mets ou tu veux.

Et pour finir sur ton fichier, même manip. Importer.

A te lire.... (moi je suis encore bloqué... excel 2000????)

Bonne soirée.

Jean-Pierre

< < Jai un problème a cette macro :

Private Sub modifColor()
'Dim j As Integer
With ListView1
For i = 1 To .ListItems.Count
ligne1 = Mid(.ListItems(i).Key, 2, 50)
If valcouleur = Sheets(nomf1).Cells(ligne1, colcouleur) Then ' on doit changer la couleur
.ListItems(i).ForeColor = RGB(255, 128, 64) 'Changement couleur
.ListItems(i).Bold = False
For j = 1 To .ListItems(i).ListSubItems.Count
.ListItems(i).ListSubItems(j).ForeColor = RGB(255, 128, 64)
.ListItems(i).ListSubItems(j).Bold = False
Next j

End If
Next i
End With
End Sub

Bonsoir

A rajouter dans le module1

Public Const colcouleur As String = "I" ' colonne à tester pour la couleur
Public Const valcouleur As String = "" ' valeur à chercher pour le changement de couleur

JP

Bonsoir

<< Merci

En utilisant le paramètrage suivant, la listview permet de visualiser le stock restant en cliquant sur la colonne, (la recherche ne fonctionne pas sur cette colonne)

JP

Pièces jointes

Bonjour

Ci joint les modifications à apporter pour que la recherche fonctionne.
Code:
Private Sub ScrollBar1_Change()

ScrollBar1.Max = ListView1.ListItems(1).ListSubItems.Count

Label1.Caption = nomcol(ScrollBar1.Value)

Label12.Caption = ScrollBar1.Value
End Sub

Il faut modifier la macro et importer le module1.

JP

Dernière édition:

<< Bonjour JP14

<< Hier après midi absent j'ai reprit tes modifications et j'ai une erreur sur la macro Scrollbar :

<< Private Sub ScrollBar1_Change()
ScrollBar1.Max = ListView1.ListItems(1).ListSubItems.Count
Label1.Caption = nomcol(ScrollBar1.Value)

Label12.Caption = ScrollBar1.Value
End Sub

<< Dis moi si cela est pareil sur ta machine ?

<< Merci .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
618
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
343
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…