XL 2016 Userform avec numero auto et saisie cmbbox semi-automatique.

ngom

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde.

je viens vers vous pour solliciter encore vos lumieres. j'ai creer des userform et glané quelques bouts de code.mais ya toujours de petir blocages qui empeche le fichier de tourner en rond. voila.
1/ je souhaite qu'on m'aide à avoir un numero automatique sur le formulaire.
2/je souhaite qu'on m'aide a avoir des liste deroulantes en saisi semi automatiques sur mes combobox
3/je souhaite qu'on m'aide à renseigner mes onglets apres validation des userforms
4/je souhaite enfin qu'on m'aide a calculer le stock reel apres entrée ou sortie.
je suis conscient que je dois avoir les bases en vba pour solliciter ce coup de main mais voila j'ai beau essayé mais ya toujours un tuc qui bloque.

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Stock formulaire saisie.xlsm
    49.9 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

fanch55

XLDnaute Barbatruc
En fait, je ne sais pas quand l'userform de Vente est appelé et surtout ou? .
La logique dirait que c'est sur la feuille Achats car on ne peut vendre que ce qu'on a .
Pour savoir ce qu'on veut vendre, c'est vrai que ce n'est pas une clé, tu as raison.
Il faut une autre réflexion plus facile à mettre en oeuvre .
Peut-être en utilisant les recherches standards des tables structurées et en cliquant sur la ligne du produit qu'on veut vendre ...
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
En fait, je ne sais pas quand l'userform de Vente est appelé et surtout ou? .
La logique dirait que c'est sur la feuille Achats car on ne peut vendre que ce qu'on a .
Pour savoir ce qu'on veut vendre, c'est vrai que ce n'est pas une clé, tu as raison.
Il faut une autre réflexion plus facile à mettre en oeuvre .
Peut-être en utilisant les recherches standards des tables structurées et en cliquant sur la ligne du produit qu'on veut vendre ...
Personnellement, pour me repèrer j'ai ouvert le formulaire vente sur la feuille achat.
Mais j'ai mis un bouton d'appel sur la feuille vente.

Bonne soirée.
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Il faut une autre réflexion plus facile à mettre en oeuvre .
Peut-être en utilisant les recherches standards des tables structurées et en cliquant sur la ligne du produit qu'on veut vendre ...

Pour illustrer le propos :
mgom.gif


@cp4:
Ton fichier modifié ci joint
Edit: fichier incorrect supprimé
 
Dernière édition:

cp4

XLDnaute Barbatruc
Pour illustrer le propos :
Regarde la pièce jointe 1066028

@cp4:
Ton fichier modifié ci joint
Moi ça me plait. Je télécharge de suite pour voir comment tu t'y prends:cool::cool:
Edit: Comment fais-tu pour ouvrir le formulaire. Double-clic, click-droit ????

edit:
Je voyais bien doubleclick mais chez moi ça plante
1588786565118.png


edit: Ainsi ça fonctionne, remplacer "." par ","
VB:
Get_Stamp = Get_Stamp & Split(Format(Timer, "#0.00"), ",")(1) ' Centièmes de minute
 
Dernière édition:

fanch55

XLDnaute Barbatruc
@cp4, peux-tu mettre avant la ligne qui plante :
VB:
debug.print "Timer=" & timer
debug.print "Timer format=" & format(timer,"#0.00")
debug.print "Split", split(format(timer,"#0.00"),".")(0), split(format(timer,"#0.00"),".")(1)
Si tu pouvais me dire le résultat dans la fenêtre d'exécution de VBE .
Et le code d'erreur dans le message, stp .
Merci par avance .

A la réflexion, je crois savoir que tu utilises la virgule décimale, je me demande si c'est pas ça qui plombe le format ...
 
Dernière édition:

ngom

XLDnaute Occasionnel
Pourquoi ne pas être clair. Tu revends au sac? Donc il faut une gestion de stock.

edit: @ngom: vraiment bizarre, sur la feuille vente il n'y a aucune colonne montant vente.
Bonsoir . sur la feuille vente j'ai pas besoin du montant vente parce que le formulaire imprimer doit juste servir à enlever une quantité dans un emplacement donné avec un respnsable precis et un contact precis.


sur formulaire vente l'info pour champ sac ne se presente pas et je pense aussi que le champ emplacement ne doit pas etre combobox mais plutot listbox et se comporter comme champ designation,

sinon re merci pour cette gentillesse et ce sens du partage vraiment c bien.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
@cp4, peux-tu mettre avant la ligne qui plante :
VB:
debug.print "Timer=" & timer
debug.print "Timer format=" & format(timer,"#0.00")
debug.print "Split", split(format(timer,"#0.00"),".")(0), split(format(timer,"#0.00"),".")(1)
Si tu pouvais me dire le résultat dans la fenêtre d'exécution de VBE .
Et le code d'erreur dans le message, stp .
Merci par avance .

A la réflexion, je crois savoir que tu utilises la virgule décimale, je me demande si c'est pas ça qui plombe le format ...
Bonjour Fanch55,

En effet, j’utilise la virgule comme séparateur de décimal.
Capture.JPG

Capture1.JPG
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
sur formulaire vente l'info pour champ sac ne se presente pas et je pense aussi que le champ emplacement ne doit pas etre combobox mais plutot listbox et se comporter comme champ designation,
Etant donné, que tu ne revends tout d'un coup. tu dois bien saisir la quantité que tu vends. Est-ce que tu vends par sac ou par tonne?
Comme tu voulais Listbox.
 

Pièces jointes

  • Stock_formulaire_saisie v3.xlsm
    88 KB · Affichages: 18

ngom

XLDnaute Occasionnel
bonjour Monsieur.
il arrive que je vendes par sacs mais quantité la plus petite c'est une demi tonne .
j'ai remarqué aussi que le champ quantité n'accepte pas les decimaux et il arrive que les entrées et sorties manquent quelques colis ou certains qui ne sont pas sacs sains.
je veux plutot un text box sur champ quantités parce que les quantités entrées et sorties varient bcp.
merci encore infiniment