XL 2016 Userform avec numero auto et saisie cmbbox semi-automatique.

ngom

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde.

je viens vers vous pour solliciter encore vos lumieres. j'ai creer des userform et glané quelques bouts de code.mais ya toujours de petir blocages qui empeche le fichier de tourner en rond. voila.
1/ je souhaite qu'on m'aide à avoir un numero automatique sur le formulaire.
2/je souhaite qu'on m'aide a avoir des liste deroulantes en saisi semi automatiques sur mes combobox
3/je souhaite qu'on m'aide à renseigner mes onglets apres validation des userforms
4/je souhaite enfin qu'on m'aide a calculer le stock reel apres entrée ou sortie.
je suis conscient que je dois avoir les bases en vba pour solliciter ce coup de main mais voila j'ai beau essayé mais ya toujours un tuc qui bloque.

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Stock formulaire saisie.xlsm
    49.9 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

ngom

XLDnaute Occasionnel
Je pense bien que je vais jeter l'éponge.
non, non et non, tu ne récupères pas que quantité en sacs. Elle est dans quelle colonne cette quantité de sac.
On récupère de la feuille Mes_Listes, Ref dans combobox1, désignation dans textbox2, emplacement du tableau TabEmplacement. Je ne vois aucune colonne quantité en sacs.
la quantité sacs c'est une formule chef. genre j'ai 2 tonne de PROD1 et excel execute la formule (2*100), d'ou les colonnes code et unité dans mon tableau
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Là, il ne s'agit pas d'excel. Il s'agir de récupérer une donnée dans une textbox.
En utilisant, le formulaire tu as bien sélectionné une reference et le champ désignation s'est compléter automatiquement. Il faut faire la même chose pour les autres champs.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
si champ reference=10 alors faire le calcule 10*100 et presenter le resultat dans champ Quantités pieces
Montre- moi où est ton champ "reference". Tu veux nous rendre chèvre!
1588761249641.png

Alors qu'est-ce qui est rempli automatiquement et qu'est-ce tu rempli manuellement.
 

ngom

XLDnaute Occasionnel
au lieu reference c'est Ref: le nom du champ. toute mes excuses.
la date est automatique
le numero est automatique
la desgnation est automatique
la quantité est manuelle
la quantité pieces est automatique
emplacement 1 est manuelle donc zone liste à creer
idem pour les champs en dessous de emplacement.
je m'excuse encore un fois pour ne pas etre claire.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Je t'ai pourtant envoyé le fichier avec un début. Il me semble que tu ne l'as pas testé.
Dans le champ Ref, il n'y a pas de quantité mais un code.
Je te conseille de prendre un crayon, un papier et mettre noir sur blanc ce que tu souhaite obtenir.
ngom.gif
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
le userform doit refleter le resultat de la recherche au ou il faudra modifier une entree ou une sortie.
le critere c'est le numero du bon
normalement pour eviter les doublons sur les references, un controle doit bloquer la creation du la meme reference.
merci
Combobox des Userforms :
La liste des Réfs, c'est bien celles dans l'onglet "Mes_Listes" ?.

Pour les recherches:
à la place du bouton Recherche, ne vaudrait-il pas mieux avoir une combobox avec la liste des numéros de bons existants ?

Dates entrées et sorties existantes dans les Userforms mais non dans les tables ?
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Combobox des Userforms :
La liste des Réfs, c'est bien celles dans l'onglet "Mes_Listes" ?.

Pour les recherches:
à la place du bouton Recherche, ne vaudrait-il pas mieux avoir une combobox avec la liste des numéros de bons existants ?

Dates entrées et sorties existantes dans les Userforms mais non dans les tables ?
Re, Fanch ;)
On n'est pas sorti de l'auberge.o_Oo_Oo_O
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
a part le calcul sur le champ "quantités pieces" je ne vois pas autre chose a coder sur les champs .
tous les Listbox sont saisi en manuel.
j'ai le numero en auto
la designation en auto
il me reste que les commandbuttons.
je ressens ton agacement et je voudrait m'en excuser mais voila .
N'as-tu pas oublié une colonne date sur tes 2 onglets Entrée et Vente.
Je récapitule si j'ai bien compris. tu saisies une quantité dans le champ qte et le champ Qté pièces se met à jour (soit qté=10 ; qté pièces= 10*100 c-à-d 1000). Est-ce bien ça?
 

ngom

XLDnaute Occasionnel
N'as-tu pas oublié une colonne date sur tes 2 onglets Entrée et Vente.
Je récapitule si j'ai bien compris. tu saisies une quantité dans le champ qte et le champ Qté pièces se met à jour (soit qté=10 ; qté pièces= 10*100 c-à-d 1000). Est-ce bien ça?
c'est exactement ca . et effctivement j'ai oublier les champs date dans les onglets achat et ventes.
merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 000
Membres
103 429
dernier inscrit
PhilippeH