XL 2016 Userform avec numero auto et saisie cmbbox semi-automatique.

ngom

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde.

je viens vers vous pour solliciter encore vos lumieres. j'ai creer des userform et glané quelques bouts de code.mais ya toujours de petir blocages qui empeche le fichier de tourner en rond. voila.
1/ je souhaite qu'on m'aide à avoir un numero automatique sur le formulaire.
2/je souhaite qu'on m'aide a avoir des liste deroulantes en saisi semi automatiques sur mes combobox
3/je souhaite qu'on m'aide à renseigner mes onglets apres validation des userforms
4/je souhaite enfin qu'on m'aide a calculer le stock reel apres entrée ou sortie.
je suis conscient que je dois avoir les bases en vba pour solliciter ce coup de main mais voila j'ai beau essayé mais ya toujours un tuc qui bloque.

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Stock formulaire saisie.xlsm
    49.9 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

ngom

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les gars et encore une fois merci.
Moi, je ne vois aucun onglet entrée sur le fichier joint. Maintenant, si sur ton fichier il y a un onglet (feuille) entrée. Je déduis que tu as 2 fichiers et plus qu'il ne figure pas sur le fichier joint. Alors pourquoi tu en nous parles?

J'ai commencé à te coder le 1er formulaire Achat. Cependant, je pense que tu as mal choix les contrôles sur ce dernier. Je suppose que c'est de là que tu complètes les différents contrôles du formulaire (image)
Regarde la pièce jointe 1065908
Sur le formulaire achat, je ne vois ni code, ni unité, ni colis.
Tes formulaires sont un peu confus. Indique-nous ce qui doit être récupérer automatiquement.

A+
bonjour.
pour avoir une tonne de PROD1 je dois multiplier par unité c'est pour ca j'ai cela dans ce tableau. c pour cela j'ai ces deux colonnes. je veux que si j'entre 1
Sur les Userforms,
La recherche consiste en quoi exactement ?
sur userforms la recherche consiste à Trouver les valeurs de la reference
merci
 

ngom

XLDnaute Occasionnel
Moi, je ne vois aucun onglet entrée sur le fichier joint. Maintenant, si sur ton fichier il y a un onglet (feuille) entrée. Je déduis que tu as 2 fichiers et plus qu'il ne figure pas sur le fichier joint. Alors pourquoi tu en nous parles?

J'ai commencé à te coder le 1er formulaire Achat. Cependant, je pense que tu as mal choix les contrôles sur ce dernier. Je suppose que c'est de là que tu complètes les différents contrôles du formulaire (image)
Regarde la pièce jointe 1065908
Sur le formulaire achat, je ne vois ni code, ni unité, ni colis.
Tes formulaires sont un peu confus. Indique-nous ce qui doit être récupérer automatiquement.

A+
bonjour
oui en effet c'estde la que je renseigne le formulaire achat. excuse moi parce que juste avant de poster le fichier j'ai remplacé l'onglet entrée par achat. et cette onglet recoit les valeurs du formulaire achat
merci
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
bonjour
oui en effet c'estde la que je renseigne le formulaire achat. excuse moi parce que juste avant de poster le fichier j'ai remplacé l'onglet entrée par achat. et cette onglet recoit les valeurs du formulaire achat
merci
Tu vois bien que sur ton fichier joint, il n'y avait pas d'onglet entrée. Voilà, on se comprend un peu mieux. J'ai corrigé. Cependant, tu n'as pas répondu à ma question "as-tu testé le fichier du posts#8"?
Si oui, que manque-t-il comme données à récupérer automatiquement?
A+
 

ngom

XLDnaute Occasionnel
J'espère qu'il ne va pas s'arcbouter sur ce qu'il pense être juste (recherche V). J'espère que nous aurons les bonnes explications. On retombe sur la même problématique. Ce qui est clair et limpide pour le demandeur, ne l’est pas nécessairement pour les participants. Et ce dernier, ne sait plus comment expliquer les tenants et les aboutissants de son projet.

A+
la recherche V c'est pour le formulaire Ventes. Pour faire une sortie Je ne dois saisir que la reference, le nom du client, la quantité en tonne qui se transforme en sacs grace a la multiplication (code*unité) et enfin le nom du vendeur. le reste devrait etre automatique .
merci
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour les gars et encore une fois merci.

bonjour.
pour avoir une tonne de PROD1 je dois multiplier par unité c'est pour ca j'ai cela dans ce tableau. c pour cela j'ai ces deux colonnes. je veux que si j'entre 1

sur userforms la recherche consiste à Trouver les valeurs de la reference
Peux-tu achever tes explications, elles sont nécessaire à la poursuite de la discussion o_O

Si la recherche se porte sur la table sur laquelle est l'userform, celui-ci doit-il refléter le résultat de la recherche ?
quel est le critère de recherche
et que faire en cas de doublons ?
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
bonjour excuse moi si explications pas claires. j'ai testé post8 et je vois le que la liste des references est là . ca doit etre le cas pour l'emplacement1, pour responsable et pour contacte.les listes sont dans l'onglet Mes_Listes
merci
1588758971061.png

Je vois bien emplacement mais pas Responsable et contact.
Soit plus explicite stp. on perd du temps.
 

ngom

XLDnaute Occasionnel
bonjour.
chaque entrée et sortie dois avoir son numero comme un facturier automatique.
les tonnes representent la quantité recu et excel doit le convertir en sacs grace a la formule(code*unite).tonnes=la totalité des sacs oui.
j'ai besoin des datesd'entrées et de sorties oui
oui l'onglet Mes_Listes c'est pour les userforms
je pense que avec un tcd je pourrais faire les tris.
merci
 

ngom

XLDnaute Occasionnel
Peux-tu achever tes explications, elles sont nécessaire à la poursuite de la discussion o_O

Si la recherche se porte sur la table sur laquelle est l'userform, celui-ci doit-il refléter le résultat de la recherche ?
quel est le critère de recherche
et que faire en cas de doublons ?
le userform doit refleter le resultat de la recherche au ou il faudra modifier une entree ou une sortie.
le critere c'est le numero du bon
normalement pour eviter les doublons sur les references, un controle doit bloquer la creation du la meme reference.
merci
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
le responsable et le contact je les renseigne manuellement dans userform achat mais apres dans userform vente il doivent venir automatiquement si j'ai la possibilité d'aller chercher les infos dans longlet achat
merci
Ecoute, pour le moment on est sur le formulaire achat. Alors dis-moi quels sont les champs que tu récupères automatiquement et surtout d'où tu les récupères (feuille, colonne).
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
ok.sur le formulaire achat je ne recupere que le champ quantité en sacs et je le recupere du tableau de l'onglet Mes_Listes.
merci
Je pense bien que je vais jeter l'éponge.
non, non et non, tu ne récupères pas que quantité en sacs. Elle est dans quelle colonne cette quantité de sac.
On récupère de la feuille Mes_Listes, Ref dans combobox1, désignation dans textbox2, emplacement du tableau TabEmplacement. Je ne vois aucune colonne quantité en sacs.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 991
Membres
103 422
dernier inscrit
victus5