userform à +sieurs entrées

titiborregan5

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Une nouvelle interrogation m’amène à vous, je ne sais faire que qq petits trucs basics en macro, merci de votre compréhension.

Je souhaiterai créer une boite de dialogue pour me remplacer des champs.
Je m explique :
-Colonne A : Noms des agents (on va dire qu’il y en a 20)
-Colonne B : Mois
-Colonne C : Taux

On part du principe que c’est un semblant de base de données, où lorsque on arrive à la fin des 20 agents pour novembre par ex, ça enchaîne avec les 20 mêmes agents pour décembre, et ainsi de suite.
Le taux ne change que très rarement, et que pour certains agents mais peut être amené à être modifié tout de même.
Ainsi je souhaiterais qu’en cliquant sur un bouton « changer taux », une boite de dialogue apparaisse.
Ainsi on aurait :
Ø Choisissez l’agent pour lequel vous voulez changer le taux (sélection multiple possible ?)
Ø Sélectionnez le ou les mois pour le ou lesquels vous souhaitez changer le taux
Ø Entrez le nouveau taux.

Par exemple, on est en février, on sait que l’agent 5 change de taux au 1er mars donc on clique sur notre bouton, on sélectionne « agent 5 », les mois après le 1er mars donc mars avril mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre et le nouveau taux.
Donc toutes les 20 lignes on retombe sur notre agent 5 et on remplace si la case mois correspond à un des mois sélectionné.

J’espère avoir été clair, merci d’avance pour votre aide…

Tibo
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : userform à +sieurs entrées

Petit détails bizarre,
lorsque je veux rentrer un taux pour l'agent20 pour le mois de décembre 09 (dernière ligne remplie) ça ne me met rien.
J'avais pensé à enlever le -1 là:
Code:
[B]For i = 0 To cbx1.ListCount - 1[/B]
   If cbx1.Selected(i) Then
     [B] For k = 0 To cbx2.ListCount - 1[/B]
         If cbx2.Selected(k) Then
mais pas sur que ce soit ça


Merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
205
Réponses
45
Affichages
10 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 652
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud