Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tina
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tina

Guest
Bonjour à tous,
Je suis en train de lire les messages concernant les user Forms.
Grâce à tous ces conseils, j'ai réussi à créer un USF pour ajouter des données dans une liste de données. C'est génial.
Mais je voudrais maintenant donner la possibilité de modifier aussi ces données via un USF mais je ne trouve pas comment afficher le contenu de la liste dans un User Form, après avoi sélectionné un nom dans un Combo Box.
En clair, c'est une liste de personnes. Si on doit modifier son adresse, je voudrais, après avoir sélectionné le nom de la personne, obtenir toutes les infos et pouvoir les modifier.
Merci.
Tina

Re : user form

Bonjour Tina et excalibur,

En circulant sur le forum j'ai regardé la question de Tina qui peu régler un de mes problèmes. J'ai testé le fichier proposé mais le bouton modifier indique une erreur et je suis incompétent pour la régler

lanoe

Bonjour Tina et Bienvenue, excalibur, lanoe, re le forum,

J'ai une erreur aussi sur cette ligne : Cells(ligne, i) = .Controls("TextBox" & i), que je viens très partiellement de régler, maintenant il ajoute...

En attendant excelibur, je cherche, mais pas vitre (plusieurs choses à la fois, n'est pas pratique)

Bonne fin d'après-midi

Jean-Pierre

Je viens de recharger le fichier et maintenant plus de problème... comprends pas

Dernière édition:

rebonjour le fil comme je le dit il faut adapter approche basique en regardant de plus pres si clic bouton modifie mais textbox vide erreur 1004
a corriger en debut de code par ex:
On Error Resume Next
ou
If TextBox1.Value = "" Then Exit Sub
ligne ci dessous qu on peut rajouter aussi dans code bouton ajouter pour eviter ligne vide salutations

Re,

excalibur, Merci de ta précision.

En fait, j'ai pensé à un moment que j'avais du faire une manip.pas trop bonne, j'ai rechargé le fichier comme précisé en rééedition, et là, plus de souci.

A te lire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
166
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
647
Réponses
1
Affichages
191
Réponses
2
Affichages
496
Réponses
6
Affichages
527
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…