Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LETTRAGE DANS EXCEL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LETTRAGE DANS EXCEL

Guest
BONJOUR à TOUS
e voudrais faire un lettrage dans excel , donc j'ai un tableau avec pleins de montant positifs et negatifs et je voudrais pouvoir arriver à supprimer automatiquement les montant en debit et crédit, et ainsi il ne me reste que les montants restant ouvert.
je vous remercie beaucoup pour votre aide
khaled

Salut à tous

Enfin je vous retourne le Fichier de Kaled

Ouf !
Maintenant Dan as-tu bien compris la question ?

@+GD [file name=kaled.zip size=27668]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/kaled.zip[/file]

Pièces jointes

Salut à tous

je risque encore le ZOP mais voilà ce que j'ai compris

Identifier les saisies qui ne sont pas 'équilibrées'
c'est-a-dire :

Le montant en 'C' n'est pas équivalent à celui indiqué en 'J'

Me trompe-je ? 🙂

@+GD [file name=kaled2.zip size=31252]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/kaled2.zip[/file]

Pièces jointes

en fait il ya unmontant negatif en colonne B et la contre partie en positif en colonne I , je dois trouver le moyens de faire un lettrage donc une suppression automatique des montants correspondants en respectant a chaque fois le mm libelles , et ne garder que les montants negatifs et positifs qui n'ont pas leurs correspondance
khaled

Re Kaled

Je ne suis toujours pas certain d'avoir bien compris ce que tu demandes .... 😱

@+ GD [file name=kaled3.zip size=37900]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/kaled3.zip[/file]

Message édité par: Gérard DEZAMIS, à: 09/09/2005 23:56

Pièces jointes

Bonjour,

Si si tu as bien compris GD :

ici la preuve en TCD

il s'agit de savoir la différence soit le solde entre les différents libellés;
dans la synthèse, je suis partie de la référence libellés, on ajoute un champ calculé en créant la diff entre les colonnes J et C

la preuve voir les fichiers avant macro, (replacer le TCD avec cette feuille car c'est sa base), après macro le solde du receveur est identique (voir filtre et sous-total)

mais attention les résultats sont faux, car les les libellés ne sont pas écrits de la même manière (il manque un e à receveur et le TCD distingue bien _ il suffit de corriger dans la base et d'actualiser le TCD et l'affaire est dans le sac!!!)

pour faire le TCD, j'ai viré les colonnes vides et ajouté des étiquettes de colonnes sinon cela ne fonctionne pas;

Trois fichiers car trop gros pour être placés en un seul.

Celeda [file name=TCDkaled3.zip size=28740]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TCDkaled3.zip[/file]

Pièces jointes

Re : URGENT

Le fichier de Gérard est bien, mais ne tiens pas compte du libellé comme le fait remarquer Celeda.
si on remplace en A2
=SI(C2+J2=0;1;"")
par
=SI(C2+J2=0;SI(F2=M2;1;"");"")
que l'on copie sur toute la colonne A
et que l'on lance la macro de Gérard, c'est super !

après, il faut faire le ménage sur les libellés et essayer de remettre en face les sommes.
relancer la macro et ainsi de suite.
A+
Mich

Re : URGENT

Salut à vous,

Il me semble qu'avec une recherche (V ou H) on devrait pouvoir s'y retrouver :

l'idée serait aprés la colonne crédit de faire un test du montant de la ligne dans la colonne
premier si test donnée
deuxième si vérifie si le test a déjà était réalisé sur ce même montant
troisième si effectue la concordance débit=crédit et renvoi 0 ou le montant

adressage relatif (A1)
adressage fixe ($A$1)
=si(estnum(cellulecrédit);
si(recherchev(cellulecrédit;débutcolonnecrédit:cellulecrédit-1;1;Faux)=cellulecrédit;cellulecrédit;
si(recherchev(cellulecrédit;colonnedébit;1;Faux)=cellulecrédit;0;cellulecrédit)))

Suis désolé mais je peux pas dl directement de fichiers

Mais bon Khaled, tu dois savoir que le lettrage automatisé a ses limites, et que les erreurs de règlements au combien courantes, ainsi que les factures "récurentes" vont limiter l'analyse de ton solde.... lettré
Dommage que ton logiciel de compta ne te le fasse pas.

[Edit suite à message de Pierrot93] LOL à la care !!!!

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
460
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…