URGENT VBA

J

jean

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier excel que j'ai mis en pièce jointe. Dans ce fichier, il y a plusieurs champs que j'ai remplis à titre d'exemple. J'ai aussi un fichier (un template) world avec les mêmes champs. Je voudrais à l'aide de VBA créer un bouton sur excel qui lorsqu'il sera cliqué, les champs de world seront remplacé par les valeurs du fichier excel sans modifié le template.
Donc, la forme du fichier world aura cette forme:

Mon nom est <nom> , <prenom>. J'habite sur <adresse>. etc.....



Merci d'avance.

P.S.: C'EST VRAIMENT URGENT
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir à tous les participants de de fil

Petite question pour @+Thierry

est-ce normal que les étiquettes ne contiennent que Toto 18 ?
Je pensais que chaque étiquette devait contenir toutes les données de la base. 18 étiquettes oui mais toutes différentes.

<Démo Téléchargeable XLD-Stickers-Generator.zip (18k)>

@+
GD
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Jean, Salim, Ghislaine, le Forum

Pour Jean,
Non, je pense vraiment que l'on avance pas avec toi, même si tu n'as pas l'habitude des Forums, soit.... Mais là tu ne regardes même pas les conseils que l'on te donne...

Désolé à ce stade, je ne vois vraiment plus par quel moyen je peux te fournir une aide quelconque car tu t'obstine sur quelque chose de très compliqué à faire et je suis formel, tu n'as pas besoin de te compliquer la vie ainsi... Regarde au moins mon exemple...

Pour Gérard,
Tu sais le monde est petit et celui d'XLD, même avec ses 60,000 visiteurs (ou visiteuses ) uniques (et elles le sont !!!) on finit par se retrouver ...
Dans le Fil initial que j'ai mis en lien au dessus, où tu étais présent, Louis demandait ceci exactement :"Il me faudrait donc 1908 tableau qui prenne un élément de chaques colonnes donc un tableau > 1 article avec toute ses spécificités. Ensuite, reste à classer ses tableau de facons à ce qu'ils s'organisent cotes à cotes pour les imprimer sur les étiquettes. Une image doit aussi être inséré dans le coin de chaque tableau......

J'ai donc préparé un programme qui va imprimer autant de fois qu'il y a de donnée en colonne "A" de toto ou autres... Afin de ne pas gaspiller de papier il y a cette CheckBox "Simple Aperçu (Recommandé)" mais sinon il imprimerait (ce programme) 18 feuilles avec 29 étiquettes chacunes, la première avec Toto1 (26 étiquettes avec le Ying & Yang) , la seconde Toto2 (26 étiquettes avec le Ying & Yang)......... etc jusqu'à Toto18...
Heureusement pour nos pauvres arbres que j'ai mis cette CheckBox sinon 18 pages de Toto.... arf !! lol (en mode Aperçu avant Impression on les voit défiler)

Donc cette démo essaie de répondre à cette demande, il me semble...(personne n'est revenu ensuite..... Ptet c'était pas ce que voulait Loius)... Mais c'est très facilement modifiable, ce que d'ailleurs j'aurais volontier fait pour Jean, mais il semble s'entêter...

Bonne soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 950
dernier inscrit
Thomas Solioz