URGENT VBA

J

jean

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier excel que j'ai mis en pièce jointe. Dans ce fichier, il y a plusieurs champs que j'ai remplis à titre d'exemple. J'ai aussi un fichier (un template) world avec les mêmes champs. Je voudrais à l'aide de VBA créer un bouton sur excel qui lorsqu'il sera cliqué, les champs de world seront remplacé par les valeurs du fichier excel sans modifié le template.
Donc, la forme du fichier world aura cette forme:

Mon nom est <nom> , <prenom>. J'habite sur <adresse>. etc.....



Merci d'avance.

P.S.: C'EST VRAIMENT URGENT
 
G

GC

Guest
Bonjour Jean,

Tu peux faire exactement la même chose en utilisant la fonction publipostage sous word (outils => publipostage). Tu peux donc avoir une base de donnée word ou bien une base de données excel.

Ai-je répondu à ta question ?

A+
GC
 
S

salim

Guest
Salut le Fil et le Forum

GC c'est exactement la réponse que Gérard lui à donner mais c'est pas en créant 3 fil pour le même sujet que les réponses vont être trouvées.

Voila les gars la CHARTE elle est pas longue et bien faite lisez là.!!

@+ Salim
 
J

jean

Guest
Re: L'Urgent est fait, l'Impossible est en Cours, pour les miracles Prévoir un Délai

Salut,

Je suis vraiment désolé. C'est la première fois que je vais dans des forums comme celui-ce. C'est pas de mauvaise volonté que je fais toutes ces erreurs. Je ne vois pas où est la pièce joint de Gérard.

Salutations
 
J

jean

Guest
Salut,

Ok pour la pièce jointe, je l'ai trouvé. Mais ce n'est pas exactement ça que je voulais. Je ne veux pas utilisé le puplipostage.

Merci quand même.
P.S. : Si vous ne comprenez pzs mon problème, je peux essayer de le reformuler d'une autre façon.

Salutations,
Jean
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Jean, Salim, Ghislaine, le Forum

Bon alors ce malentendu étant dissipé, bienvenu Jean sur XLD.

Pour les Livres de Programmation VBA je conseille ceux de Lien supprimé.

Pour ton Problème de Merge, je pense que tu t'embarques dans une usine à gaz à vouloir contrôler un Template Word depuis une Classeur Excel d'autant plus que tu as l'air de débuter, et que tu es pressé...

Donc je te conseille, soit d'appliquer les conseils d'utilisation du Publipostage de Word qui est simple et rapide de mise en oeuvre avec l'assistant.

Soit si vraiment tu veux du spécifique, c'est de tout faire sous Excel... Voici une démo faite pour des labels, mais on pourrait facilement l'adapter pour un courrier...

=> Démo Téléchargeable Lien supprimé (18k)

=> Fil de Discussion Lien supprimé

Bon Courage et bientôt c'est le Week End !! (TGIF!!)
@+Thierry


PS pour Salim, la construction de liens ici ce fait comme ceci (SANS ESPACE):

Avec un texte différent de l'URL contenant l'Hyperlien
[ u r l =http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_100453_100453.htm ] Le Fil Avec Gérard [ / u r l ]

Ou encore l'URL directement en Hyperlien:
< http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_100453_100453.htm >
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 951
dernier inscrit
Misterb