Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

**URGENT** "Fusion" de Cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tEkEND
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tEkEND

Guest
Bonjour,

Mon boss veut encore me faire modifier un tableau de + de 300 Lignes....pompompom

Il souhaiterait que que je reprenne ma saisie faite sur 2 colonnes pour la faire en 1 colonne.

Vu le temps que j'y ai passé et le temps que cela me prendra à tout ressaisir, je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

J'aimerais savoir comment faire pour reprendre toutes mes données de la colonne B et les ajouter aux données saisies dans la colonne A.

En fait dans la colonne A j'ai des références et dans la B j'ai les désignation. Mon boss souhaite que dans ma colonne A l'on retrouve la référence et la désignation...

En espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Re:**URGENT** \"Fusion\" de Cellules

Bonjour

On evite URGENT dans les titres merci

Petite macro

sub regroup()
dim x as integer

for x=1 to range('A65536').end(xlup).row
range('A' & x)=range('A' & x) & '-' & Range('B' & x)
Next x

end sub

Message édité par: Pascal76, à: 07/06/2006 10:23

Bonjour TekEnd

Salut Pascal

La Porte ! Fermez les parenthèses les courants d'air sont désagréables pour les macros ! 🙂

sub regroup()
dim x as integer

for x=1 to range('A65536').end(xlup).row
range('A' & x)=range('A' & x) & '-' & Range('B' & x)
Next x

end sub

@+GD

Re:**URGENT** \"Fusion\" de Cellules

bonjour 🙂

toute petite modification au code de l'ami pascal :

range('A' & x)=range('A' & x )& '-' & Range('B' & x)

salut

edition : oulalalala, comme je suis à la bourre moi.

remarque ca me permet de saluer également gérard

Message édité par: hervé, à: 07/06/2006 10:25

Salut à vous,

Et pourquoi pas :
En C1 : A1&' '&B1
Copie de cette formule vers le bas
Copier / Collage spécial valeurs de la colonne C sur elle-même
Supprimer les colonnes A et B.

Â+

Re

Oh les aminches !!!

D'abord il ne manque pas de parenthèses (comment ça j'ai édité mon post après le message de Gérard ) 😱 :lol: )

Sinon sur le coup j'avais bien fait de faire une anerie cela permet de me retrouver sur un fil avec vous deux et cela me fait plaisir.

Au fait Gérard en dehors d'endroits saugrenus pour une nouvelle rencontre XLD vus sur ton blog, il serait bien puisque tu as lancé l'idée d'y réfléchir sérieusement 😉 B)

Bonne journée

Re:**URGENT**

[Salut,

''... Mon boss souhaite que dans ma colonne A l'on retrouve la référence et la désignation...''

Il est urgent de ''faire taire'' ton boss....
J'espère, pour ton entreprise, qu'il n'a pas que des idées de ce style...

AV [aaa]

Re:**URGENT**

Bonsoir tout le monde, 🙂

Plein de bonnes solutions, mais effectivement ton Boss a des idées dangereuses vu la nature des données que tu cite 🙂

Mais c'est courant dans les demandes même non boss d'ailleurs :lol: Une manière élégante de s'en tirer pour garder la puissance et la souplesse de traitement que t'apporte la saisie séparée est de créer une feuille de données comme tu l'as faite et en Feuille 1 de faire une feuille de présentation sur laquelle on ne peut intervenir que selon ce qui a été prévu et sur laquelle tes deux colonnes sont concaténées en une seule... Et de faire passer diplomatiquement ta méthode 😉
... pour si tu reviens sur ce fil :whistle:

Bonne nuit,
Brico

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
742
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…