URGENT : cadencement de commande par rapport a une durée de vie de pièce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soulard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

soulard

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vous envoi ce message car je suis bloquer et que c’est très important pour mon travail que ce fichier puisse marcher
Explication du problème :

Je voudrais cadencer mes commandes de pièce selon leur durée de vie et par rapport aux nombres de pièces à produire.

Données d’entré a prendre en compte :

Le centre de charge : 2b7010 et 2b7020
Durée de vie de la pièce : D19
Nombre d’injection réel : 2b7010 = F15 et 2b7020= F14 (les volumes changent mois par mois)

Exemple : F29 au mois d’avril on a 0,5 donc pas besoin, il faudrait pouvoir cumulé le mois d’avril et le mois de mai , ce qui ferait 0,5+0,4=0,9 donc pas besoin de commander donc je voudrais cumuler avril,mai,juin et donc cela ferait 0,5+0,4+0,5=1,4 et donc il faudrait je commande une pièce sur le mois de juin et cela ce complique car je voudrais retenir le 0,4 qui reste et le cumuler au mois suivant pour ne pas fausser la commande, mais je voudrais aussi que l’on remette a zéro le nombre d’injection réel a zéro pour pouvoir recalculer le nombre de pièce par rapport a la durée de vie (là pour l’exemple il est de 12000 injection), je ne sais pas si cela est bien claire , je suis trop nul sur Excel pour réussir ce genre de formule ou un programme en VBA

Merci de votre aide car je suis vraiment bloqué

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : URGENT : cadencement de commande par rapport a une durée de vie de pièce

Bonjour,

Malheureusement, ta demande n'est pas vraiment claire ...

Si je peux me permettre un conseil :
Au lieu de poster une copie de ton budget, il serait plus pertinent (même si tu reprends des données de ton budget) de construire une autre feuille avec uniquement les éléments déterminants de ton problème, pour une seule pièce ... et une description de ce que tu attends ...
Une fois cette étape résolue, tu auras une méthode/formule à appliquer à tous tes cas ...

A +
🙂

d'accord, je fais du mieux que je peux et je renvoie mon fichier

voici le fichier modifier avec les commentaire j'espère que cela est plus clair

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir

Un peu de patience. Il y aura bien quelqu'un pour te proposer une solution... Perso, cela me semble dans mes compétences, mais ce soir, je n'ai vraiment pas le temps... Demain soir, peut être...

Cela te gênerait il si il y avait des cellules intermédiaires ?

Pourrais tu nous renvoyer un exemple avec les valeurs que tu attends, mises en valeur, dans les bonnes cellules, plutôt que dans une explication... Je te demande cela juste pour être sûr d'avoir bien compris ton problème.

@ plus

Bonsoir

Ci-joint, sur la ligne 23, une formule pour faire le début du travail.

Comme je ne comprend le reste de ta demande, il faudrait que tu l'expliques davantage.

En attendant d'autres informations.

@ plus

Pièces jointes

Bonjour,

Si ce que j'ai compris de la question est exact, calculer le nombre de pièces à commander, une proposition de formule sous les lignes 27 et 28 de la pièce jointe.

Une autre proposition pour la formule en F22 (suppression des $ devant les F) ce qui permet une copie de cette formule vers la droite.

Pièces jointes

Bonsoir à tous, bonsoir Hoerwind, soulard.

Ma précédente proposition ne convient que si on additionne des nombres positifs inférieurs à 1. Et que par conséquent, on ne commande qu'une pièce au max chaque mois.

Ci-joint donc une autre proposition n'ayant pas cette limite.
@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour, et merci d'avoir avancer sur ce fichier cela me touche.
en ce qui concerne la commande de pièce max cela dépend du nombre d'injection à faire et de sa durée de vie si il faut trois pièce dans c'est ok

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour