Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Urgent!!! (affichage des données de la feuil 1 dans la feuil 4 [code VBA])

rachyou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je voudrais que vous m'aidiez, je voudrais avoir le code VBA qui correspond à mon petit problème la dessous :
Je voudrais quand je suis sur le fichier excel:
Dans la feuil 1, quand je suis par exemple dans la ligne 6 et je que choisi dans la case B[6] la lettre "A" comme type de moteur, alors je voudrais qu'il m'affiche dans la feuil nomée " resultat" protection A (ligne 7 qui existe dans la feuil nomé "BD").

ainsi que par exemple dans la feuil 1, quand je suis par exemple dans la ligne 6 et je que choisi dans la case B[6] la lettre "B" comme type de moteur, alors je voudrais qu'il m'affiche dans la feuil nomée " resultat" protection B (ligne 8 qui existe dans la feuil nomé "BD").

Vous trouvez le fichier ci-joint

Merci en avance

Salutations
 

Pièces jointes

  • test_test.xlsm
    17.1 KB · Affichages: 46

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Urgent!!! (affichage des données de la feuil 1 dans la feuil 4 [code VBA])

Bonjour à tous,

Peut-être ceci en sélectionnant les listes déroulantes !

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • test_Moteurs.xls
    89 KB · Affichages: 46

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Urgent!!! (affichage des données de la feuil 1 dans la feuil 4 [code VBA])

merci
peut tu m'expliquer un peu le code si sa sera possible parsque je suis debutant en VBA
merci en avance

Cette macro est la plus simple qui existe ! Elle fait appelle à une boucle (for i = 7 to 10)

Bonne soirée
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
999
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…