Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Une simple formule qui copie simplement tout

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sagespectre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sagespectre

Guest
Bonjour,

Je cherche, sous excel 2003, à écrire un bout de macro qui me permettrait de copier le contenu d'une cellule vers une autre, à l'image d'une simple fonction "=", mais en prenant également en compte le formatage du texte et de la cellule (couleur et épaisseur de texte, couleur de la cellule).

Quelqu'un saurait-il me dire comment créer une fonction/macro me permettant de le faire ?

En vous remerciant d'avance de combler mon peu de connaissances VBA.

Re : Une simple formule qui copie simplement tout

Bonjour Sagespectre,

As-tu essayé l'Enregistrur de macro. Outils/Macro/Nouvelle macro.

Tu fais ta manip.et tu arrêtes l'enregistrement, soit avec le bouton noir de la barre d'outils nouvellement créee, soit par le menu précédent et Arrêter l'enregistrement.

Alt F11, et clic sur le module de ton projet pour en voir le texte.

Si l'explorateur de projet n'apparaît pas tu vas dans Affichage/Explorateur de projet.

Voilà comment on commence en VBA.

Bon AM.

Jean-Pierre

Re : Une simple formule qui copie simplement tout

Merci pour vos réponses.

La proposition de PierreJean offre exactement le résultat recherché, mais comme il me faut pouvoir utiliser cette macro à de multiples occasions et dans de multiples classeurs je cherche à ôter tout élément de "localisation" dans la macro même afin de pouvoir passer pas une fonction qui m'offrirait beaucoup plus de souplesse.

Et c'est en créant ce code function que mes ennuis commencent. L'idée c'est que la cellule contenant la fonction soit strictement identique à la cellule sélectionnée comme variable.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…