Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Une RechercheV améliorée?!

Gabriel.T

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerais que vous m'aidiez car je n'arrive pas à régler un problème sur excel. Voici le problème:

J'ai une colonne A contenant des informations de ce genre: "Je m'appel Jean" ou "Mon nom est Jean" ou "Jean est mon nom". Dans une autre colonne B j'ai une liste de prénoms dont "Jean". J'aimerais créer une colonne C qui arrive à retrouvé le nom que contient la colonne A et qui me l'affiche en face. Donc si par exemple en A1 j'ai "mon nom est Jean", C1 doit afficher "Jean".

Il faut prendre en compte que les nom n'est pas forcément positionné à la même place dans la colonne A et que tout les noms en B n'apparaissent pas en A.

En espérant avoir été clair. Merci d'avance pour vos réponses!
 

Gabriel.T

XLDnaute Nouveau
Re : Une RechercheV améliorée?!

Merci de vos réponses rapide! Je n'es pas le droit de diffuser le dossier mais je vous ai fait un excel d'exemple. C'est dans la colonne rouge que j'aimerais mettre une formule.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 40
  • Exemple.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 40

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Une RechercheV améliorée?!

Re,
oui bien sûr, nous aussi on ne demande qu'un fichier exemple et sans données confidentielles.
en C2 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(B$2:B$15;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(B$2:B$15;A2));0));"")
@ valider par Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers le bas


@ + +
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Une RechercheV améliorée?!

Bonjour R@chid,

Tu viens de me confirmer que tu n'as pas gagné ta réputation de Champion des formules pour rien.

Un grand bravo. Personnellement, je suis presque nul en formule. et je t'avoue que je n'ai pas bien compris la démarche.

Mais ça fonctionne impeccablement.

Cordialement,
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Une RechercheV améliorée?!

Re,
merci cathodique pour le compliment, je ne suis pas le champion mais j'essaie de l’être.

Trop modeste. Cela fait un bon bout de temps que je suis membre de Xld. Bien que je ne participe pas beaucoup, je consulte beaucoup. Donc, j'ai eu assez de temps pour me faire ma propre opinion. Tu es beaucoup, beaucoup plus fort en formule qu'en vba, ceci est incontestable.

Bonne continuation.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
319
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…