Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Une petite application Excel

P

Pricer

Guest
Bonsoir,

je suis entrain de développer une petite application sous Excel qui permet de faire les choses suivantes:

1. elle contient deux 'bases de données':
1.1 BD1 contient des inforations en deux colonnes : des responsabilités (res) et des informatios (info) qui concernent chaque responsabilité
1.2 BD2 contient elle aussi des informations en deux colonnes: des informations (info) et des informations supplémentaires (info sup) pour chaque information.

2. elle contient une feuille (Menu Principal) qui contient une liste déroulante permettant de choisir une responsabilité donnée.

3. une fois la responsabilité est validée un lien hyper texte (GO) ''doit permettre'' au niveau de la feuille (Sous menu 1) d'avoir pour chaque responsabilité selectionnée les informations (info) qui leur correspondent. j'ai utilisé la fonction recherche d'Excel mais il parît que cela ne marche pas!!

Vous trouverez en PJ le fichier Excel surlequel j'ai travaillé.

Merci par avance pour toute aide utile.

bonne soirée à toutes et à tous et A+

Pricer
 

Pièces jointes

  • application.zip
    6.7 KB · Affichages: 73
  • application.zip
    6.7 KB · Affichages: 78
  • application.zip
    6.7 KB · Affichages: 74
M

Monique

Guest
Bonjour,

Tu as une liste de validation (barre de menu - données - validation, etc)
et quelques formules,
dont 1 matricielle à valider par ctrl, maj et entrée.
 

Pièces jointes

  • APPLICATION_Pricer.zip
    5.1 KB · Affichages: 93
P

Pricer

Guest
Salut Monique,

malheureusement, j'arrive pas à télécharger le doc que tu as attché. est ce que tu pourrais me l'envoyer sur mon adress mail : pricer@stade.fr

merci bcp.

Pricer A+
 
P

Pricer

Guest
merci bcp Monique ça marche très bien!
je me demande s'il n'y a pas moyen de :

1- garder le contrôle (Formulaire/ zone de teste déroulante) et de faire la même chose que ce que tu as fait (juste par commodité de la petite flêche qui indique à l'utilisateur qu'il s'agit bien d'une liste déroulante)

2- faire la liste déroulante directement sue le fichier d'oavec doublants mais de les enlever au niveau de laliste déroulante.

merci encore et bonne soirée à tous

Pricer
 
M

Monique

Guest
Re,

Tu as à nouveau la colonne "Rang" et la 1ère liste déroulante.
Les responsabilités sont extraites sans doublons. (formule matricielle)
Leur "rang" est calculé par formule.
La liste déroulante comporte 2 lignes vides.
La formule de "sous menu 1" est modifiée.
Un index equiv va chercher dans la feuille "menu principal" la responsabilité qui correspond au nombre choisi dans la liste déroulante.

Je ne vois pas comment faire une liste déroulante sans doublons, directement sans colonne supplémentaire.
Je t'envoie le fichier.
 
P

Pricer

Guest
Merci bcp Monique,

je n'ai pas eu le temps d'examiner le fichier que tu m'a mailé hier, mais dès que je le ferais, je te ferai part de mes remarques.

bonne journée et A+

Pricer
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
932
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…