Une ligne toujours affichée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dreamseb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ah tout hasard, y a t-il un moyen pour qu'une ligne soit toujours affichée ?

Je m'explique La ligne 5 par exemple :
si je "descends" dans mon tableau, la ligne 5 "monte" jusqu'à qu'elle soit au niveau des titres des colonnes (ex-ligne 1 disons) et là elle resterait affichée....

vous remerciant par avance !!

Re : Une ligne toujours affichée

Bonjour, dreamseb, le Forum,

Pour que la ligne 5 soit toujours affichée, on peut utiliser l'option "Figer les volets" du menu "Affichage" (Excel 2007).

On peut, également, faire une "photo" des cellules devant rester continuellement visibles : un code VBA donnerait à ladite photo la qualité d'un bouton flottant.

A bientôt 🙂

P. S. : Bonjour + double bise, papou 😀😀

Dernière édition:

Tout d'abord merci beaucoup a vous pour votre aide,

Le truc, c'est que j'ai un tableau qui est un peu "balaise" et je voudrais concerver ses entêtes de colonnes qui sont vraiment basses.

J'ai bien pensé à figer les volés mais je me retrouve, avec un niveau de zoom normal, a faire défiler deux trois lignes et j'ai un gros pavé en haut !

c'est pour ça que je me demandais si il n'y avait pas un moyen pour faire tout remonter "normalement" jusqu'à que la ligne 5 (pour rester dans notre exemple) soit rendue tout a fait en haut et là que les volets ce figes sur cette ligne.

Re Dreeamseb le forum bisous 00🙂
bah oui si je comprenais ce que tu veux je te le ferais mais des entêtes qui sont trop basse moi je ne sais pas ce que c'est.
Alors explique intelligiblement et au besoin un petit exemple et on fera
Maintenant le fait de figer les volets ne convient pas là aussi tu vas nous expliquer pourquoi STP
car si tu figes à la 6ème lignes ??????
a+
Papou🙂

Salut,

Merci de t'intéresser à mon cas !!

Jette un coup d'œil sur l'exemple joint.

Je ne peux pas toucher au "Pavé" de l’en-tête qui reprend des infos d'autres classeurs.

Du coup j'ai mes titres de colonne en ligne 15.

Donc si je fige les volets en ligne 16 -> ok ça marche mais je me retrouve à faire défiler 4 ou 5 lignes et l'entête qui me bouffe toute la zone.

Si je ne fige pas les volets, au bout de quelques lignes remplit dans mon tableau.... je ne sais plus dans quel colonne je suis !

Le top du top serait de figer les volets quand je descends dans le tableau et que ma ligne 15 se retrouve tout à fait en haut de l'écran (première ligne visible) et de libérer les volets quant je remonte pour faire réapparaitre l’entête.

Pièces jointes

Salut,

Ne sachant pas comment m'y prendre pour créer une macro évènementielle qui fonctionnerait bien dans ce sens, je peux te proposer une approche par bouton.

J'ai mis des explications dans le code.

J'espère qu'un Excellent pourra trouver une solution en évènementielle.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
922
Réponses
3
Affichages
815
Retour