Différence entre 2 dates avec jour/mois&heure/min

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ciaociao
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ciaociao

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

En utilisant la recherche j'ai trouvé des infos sur les différence entre 2 dates ou entre des heures mais pas en combinant les deux... à moins que je n'ai pas correctement interprété les réponses 😱

Voici mon problème :

J'ai des dates qui sont utilisées avec ce format jj/mm/aaaa hh:mm
Je souhaite calculer la différence entre une date de fin et une date d'échéance sachant que je ne dois prendre en compte que les jours ouvrés et les heures ouvrées (de 8h00 à 19h00).
Je suis un peu perdu 🙁

Merci d'avance pour les suggestions

ciao

Re😀ifférence entre 2 dates avec jour/mois&heure/m

Coucou André 😉

Alors c'est pas trop prise de tête la formule ? Parce que je t'avoue que j'ai du mal. Heureusement que tu planches dessus.

En ce moment, je galère, je fais tout à la main sur une feuille de papier. arf 😉

Vivement la soluce d'André 😉

Re,

Toujours cet accent sur prestées ($µ%'[)#}&µ])!

Â+

[file name=decompte_heures_prestees_V2_20050927124905.zip size=3772]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/decompte_heures_prestees_V2_20050927124905.zip[/file]

SUPER ! 😉 :woohoo: Merci !

je vais de ce pas tester ton prog 😉) 🙂

EDIT APRES TEST :

😱hmy: Effectivement ! Il y a des tests et des contrôles partout, c du bon taff ! Cependant lorsque dans l'heure de fin je met 11:30 par exemple, une boite de dialogue apparaît pour dire que c en dehors des heures prestées (alors que pourtant elles s'arrentent à midi seulement).
En fait, le calcul est juste mais cette boite de dialogue apparaît sans réelle raison - Bug cosmétique donc -

Par contre, il y a quelque chose de plus génant : la séparation de la date et de l'heure. Ne pourrait-on pas effectuer les calculs sur des champs de type : dd/mm/aaaa hh:mm ? 😱 comme c'était le cas dans la précédente version ? 😛

Message édité par: Lactic, à: 27/09/2005 19:01

Bonsoir Lactic,

Hé, hé, je me suis les dents sur la formule des dates et heures dans la même cellule.
Je l'avais, mais elle était trop longue à mon avis (il faut d'abord extraire l'heure de la date avant de faire les conditions).
Mais en nommant des bouts de formules, on devrait y arriver.
Je regarde et te tiens au courant.

Idem pour le petit bug, je n'ai pas tout tester, je regarde aussi.

Bonne soirée.

Â+

Bonjour,

J'arrive après la course.
Ce genre de formule existe dans le classeur 'Dates et Heures',
à télécharger ici :
https://www.excel-downloads.com/resources/dates-et-heures.221/
(onglet 'Heures ouvrées')

La formule était à simplifier, c'est fait.
Il y a la possibilité de saisir des débuts et des fins à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit,
mais les heures non ouvrées ne sont pas comptées.
Il y a un message d'erreur si l'on saisit un férié, un samedi ou un dimanche, par contre
Deux formules : heures séparées ou non [file name=HeuresOuvreesLactic.zip size=3862]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HeuresOuvreesLactic.zip[/file]

Pièces jointes

Salut,

Voici la nouvelle version .

J'ai adapté les formules quant aux points suivants :

Pour le résultat, j'ai opté pour un affichage en hh:mm au lieu de jj hh:mm (cela me semble logique)

Pour les messages d'erreurs d'encodage, j'ai préféré une mise en forme conditionnelle, au lieu d'une boîte de message (moins contraignant).

Ces deux points peuvent être modifiés, si nécessaire.

Â+

[file name=decompte_heures_prestees_V3.zip size=4193]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/decompte_heures_prestees_V3.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
Réponses
11
Affichages
2 K
GuestRC
G
Retour