une formule cellule pour une position

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oracls
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

oracls

XLDnaute Nouveau
bonjour j'ai besoin de votre aide,

je voudrais integrer par une formule dans les cellules , le numero de position dont le n°1 est le plus petit nombre, je ne sais pas ci c'est bien expliquer , mais je envois un ficher attacher pour vous donner une idée de ce que je veux faire...

merci, d'avance pour cette aide, 😱 [file name=position.zip size=2178]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/position.zip[/file]

Pièces jointes

Salut,

Sélectionner les cellules D6, H6, L6 et P6
Menu Insertion / Nom / Définir
Donner un nom, par exemple : ref / OK
Sélectionner la cellule D6 et y placer la formule :
=RANG(D6;ref;1)
Faire de même pour les cellules H6, L6 et P6

Ândré.

merci andré pour ta réponce , mais ta formule me mets tous en numéro 1 alor que je veux que il me classe automatiquement par la formule dans les cellule C6, G6, K6 et O6 le numero de sa position, c'est a dire des nombre donné dans les cellule D6, H6, L6, et P6 et qui me donne le N° du plus petit au plus grand dans les CELLULE C6,G6, K6, et O6 savoir ci le n°1, n°2, n°3 ou n°4,

j'espére que ma définition est compréancible,

mais merci de m'avoir répondu 😉

merci jeanmarie pour ta réponce , mais c toujour pas ça, ta formule me mets tous les N° a 0 , la formule doit etre plus dure que je le penser.... alors que je voulais qu'il me marque son numéro de position 1, 2, 3 ou 4 par raport a tous les autre nombres...

merci quand même d'avoir essayer..... 😉

Bonjour,

Je ne suis pas un gros expert en formules, mais voila toujours une proposition... (par contre, je ne sais pas faire avec une formule unique, moi.. en tout cas j'ai pas réfléchi..) [file name=position2.zip size=2365]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/position2.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
Retour