Une cellule avec liste déroulante comment indiquer une plage qui est dans un ...

J

Jare

Guest
Bonjour à tous,

Je voudrai récupérer dans une cellule avec liste déroulante une plage qui se trouve dans un autre classeur, quelqu'un peu il me dire quoi mettre devant le nom de ma plage pour que sa marche "Source: = ? MaPlage".

D'avance merci et bonne journée.
 
@

@+Thierry

Guest
Re: Une cellule avec liste déroulante comment indiquer une plage qui est dans un

Re Jean Marie, Vériland et Jare

Pour Jean Marie je t'enverrai un truc de chez moi ce soir dans ta BAL quand je serai rentré... Mais je ne pense pas que les Zip y soient pour quelque chose... (Et puis tu as des PC au bureaux non ?)
Par contre pour cette histoire je te remercie de l'explication, mais j'ai peur que quelque chose m'échappe encore... Si je te suis,... Il faudrait que j'indique un nom de plage dans le classeur où je veux ma liste déroulante (Cible.xls) et que dans la boite de dialogue "Define Name" je donne un nom : "LISTE" et que j'indique en bas à droite "refers to":
='C:\Documents and Settings\te\[Source.xls]Sheet1'!$A$2:$A$14
Puis je fais la procédure de vériland avec la liste de validation...
=> OK çà marche...

Le Hic.... çà marche uniquement si le classeur Source.xls est Ouvert...Sinon la liste est Figée en classeur Cible.xls
Donc si j'ai rien loupé c'est pas mal de manips pour un maigre résultat...

Je préfère donc la soluce de lier une plage de cellule identique dans le classeur cible... Comme Vériland le propose. Là au moins classeur Source fermé tout marche aussi.
Ou alors j'ai loupé encore un truc.

Pour Jarre la méthode AddItem c'est pour les Listbox et ComboBox (ActiveX)... çà ne convient pas pour les liste de validation. Si tu veux voir un exemple http://www.excel-downloads.com/html...llez les gars j'ai du Taff là .... @+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Oups encore loupé le lien !! (c'est à cause du teléphone, il m'ont coupé !... Oui oui ils ont téléphoné pendant que j'en été là puis j'ai oublié les valises non les balises!!)


Lien supprimé

Et voilà !!
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Hi hi hi Thierry!...un Musée "Thierry's Démo" dis-tu ?...ah ben oui...y'a déjà une belle collection de "fichiers démos" à proposer...lol...avec ceux de Ti ça fait...!!??!!...ah ben oui...y'en a largement là...et puis aussi d'autres...lol

...Si tu veux j'peux servir de guide...mdr...

...par ici m'sieurs dames...suivez le guide...

...et n'oubliez pas en sortant remplissez bien le Livre d'or du Musée...

même que se serait un Musée sans alarme Thierry...lol...chacun pourrait se servir à volonté...
...
...mais oui m'sieur servez-vous c'est gratuit...

LOL...A+ Vériland
 
J

Jare

Guest
Bonsoir,

Je voudrais dire un grand merci à Jean Marie, car c'est pile poil ce que je cherchais, j'avais de la misère à piger, mais après que Thierry est maché le travail ca va nettement mieux, alors grand merci à vous deux.

Bonne soirée à tous.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
456

Statistiques des forums

Discussions
314 021
Messages
2 104 671
Membres
109 100
dernier inscrit
Andpeno