Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Une cellule "active", c'est possible ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kerberos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kerberos

Guest
bonjour,

je suis une bille en VBA, donc je me permets de vous solliciter pour un peu d'aide...

imaginons un tableau excel .. avec les cellules suivantes :

groupe 1
groupe 2
groupe 3
...
...
...
...

l'idée, c'est que lorsque je clique sur le cellulle "groupe 2" (par exemple), un msgbox s'affiche avec ecrit dedans 'le groupe 2 est composé des personnes suivantes : ... " avec le nom des personnes ...

pour corser le tout, pour chaque colonne il y'a des groupes qui portent le meme nom (groupe 1, groupe 2 ...) mais les personnes dedans sont pas les memes... je pensais mettre tout en bas de la colonne le nom des personnes pour chaque groupe et faire pointer dessus

je suis benevole pour une asso et essaie d'ameliorer les fichiers excel a disposition ...

merci de vos aides..

AU fait, c'est de l'excel 2007

Re : Une cellule "active", c'est possible ?

Bonjour Kerberos

peut être qu'un petit fichier sans données confidentielles, nous aiderait à t'aider, car la vois tu, il y a trop de possibilités et on sait pas trop ou se trouve les cellule à traiter.

bonne soirée
@+

marmotte18 à dit:
Bonjour kerberos,

Une solution non VBA comme celle-ci te conviendrait-elle ?

bonjour, et d'abord merci pour ta réponse et ton fichier !

ce que tu proposes est bien mais mon souci c'est que chaque colonne est rempli d'infos.

je ne suis plus dans les locaux de l'asso donc mercredi je posterais un exemple du fichier.

mais en fait, l'idée c'est :

plusieurs colonnes qui correspondent a des tranches d'ages.
en dessous de chaque colonne, chaque cellule de ligne correspond au calendrier annuel (donc plus precisement chaque cellule c'est un jour)
chaque jour, des groupes d'enfants et d'ados ont acces a certaines activités de l'asso)
donc pour chaque cellule d'une meme colonne, on aura groupe 1 groupe 2 groupe 3...

sur le colonne d'a coté, ce sera pas la meme tranche d'age mais on aura toujours groupe 1, 2, 3, 4... avec d'autres gamins dedans .

et donc en fait l'idée c'est que si un de nous veut savoir qui il y'a dans le groupe 12/14 pour l'activité info, il clique sur la colonne et un popup (ou meme une annotation excel) apparaisse pour dire groupe 1 : alexis, karim, sofia, ...

c'est un peu compliqué a expliquer en fait ...

Mais merci a vous tous

CMoa à dit:
Bonsoir a tous
Voici un fichier qui (si j'ai bien compris) fera ce que tu demandes.
par contre la saisie est obligatoire et il est à finir.
Essaye et dis-nous.
Bonne soirée

parfait ! nickel !

je te remercie ça me va tres bien ! je verrais a l'utilisation et au cas ou je vindrais poster a nouveau.

un grand merci en tout cas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
  • Question Question
Réponses
15
Affichages
8 K
A
Réponses
0
Affichages
774
Areylac
A
E
Réponses
2
Affichages
2 K
erika191
E
C
Réponses
13
Affichages
3 K
Cyrille Aix
C
E
Réponses
7
Affichages
2 K
T
P
Réponses
13
Affichages
7 K
pepsister
P
F
  • Question Question
Réponses
17
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…