Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Une calculatrice pour objectif de caméra

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion La Vouivre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

La Vouivre

XLDnaute Occasionnel
Re : Une calculatrice pour objectif de caméra

Milles excuses Roger je croyais pouvoir avoir la feuille Excel qui fonctionnais, mais je n’ai qu’une copie de la page web, c’est mieux que rien, mais je ne peux pas exploiter les données du fichier directement dans une autre feuille.
Est-ce possible de convertir directement les données web en fichier Excel ?

Il te faut simplement la formule mathématique permettant de faire ce calcul. J'en ai trouvé plein sur le en en fouilllant dans google, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches car je n'y connais rien. Sinon va à la bibliothèque et renseigne toi, si tu restes près d'une Université tes recherches sont quasi garanties. Une fois la formule trouvée, il sera beaucoup plus facile de simplement reproduire le tableau.

Bonjour
Il te faut simplement la formule mathématique permettant de faire ce calcul.
Ces formules sont dans le classeur que j'ai déposé (colonnes G à O).
À La Vouivre
je ne peux pas exploiter les données du fichier directement dans une autre feuille.
Est-ce possible de convertir directement les données web en fichier Excel ?
Je vais regarder ça dans la journée : à plus tard...​
ROGER2327

Bonjour Roger
Bonjour les amis exceliens

Je n’avais pas vu les formules sur le premier fichier, je ne sais comment me faire pardonner mon ignorance, mais en plus le second avec le graphique est vraiment super, encore une leçon sur les graphique pour moi. Affaire conclue pour moi je vais pouvoir travailler dur avec ce super fichier
Merci pour ce très beau travail

Bonjour La Vouivre
Tant mieux si ma contribution peut vous rendre service. Si vous devez l'utiliser dans un cadre professionnel, faites attention à deux choses au moins :
  1. Le graphique est «fragile» en ceci que si vous l'agrandissez, il convient de l'agrandir homothétiquement (i.e. en respectant les proportions). Faute de quoi les mesures angles seraient fausses. Attention aussi si vous devez imprimer : un bel angle droit sur l'écran donne parfois autre chose à l'impression !
    Pour vous assurer que les angles sont corrects, il suffit de remplacer temporairement la formule de la cellule E12 par la valeur numérique 90. Vous vérifierez alors que le champ diagonal (en bleu) est un angle droit. (Ne pas oublier de remettre la formule en place !)
  2. Les données que j'ai inscrites concernant les CCD ont été glanées ici où là sur des sites variés. Mais en l'absence de normalisation sérieuse, il se peut que, pour la même désignation d'un capteur, les valeurs réelles varient d'un constructeur à l'autre. (Les données concernant les formats argentiques (6 x 6, 4.5 x 6, 24 x 36) ont plus de chances d'être correctes.)
Voilà...​
Bonne continuation,
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
290
Réponses
1
Affichages
759
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…