Bonjours tout le monde !
Je m’adresse à vous les fans d’EXCEL en vue d’obtenir une solutions a mon problème que je n’arrive pas a résoudre !
Çi joint le fichier Excel.
J’essaie de me faire une base de donné dynamique sur EXCEL.
J’ai une page de donné que je télécharge sur un site web que je colle sur une page excel (page donner onglet jaune) toujours au même endroit (très important de respecter exactement la même case attribué ici dans mon cas c’est la casse jaune B1 avec un chiffre ( 10 ).
Dans la feuille résultat j’ai établi dans la colonne D un calendrier. Dans la colonne E j’ai établi une formule : =SI(AUJOURDHUI()=D15;Donner!$B$1;"") qui copie le chiffre 10 (de la feuille donnée en B1) dans la feuille résultats d’une façon quotidienne. Le problème c’est que je n’arrive pas à conserver les données des jours précédents, pour avoir un historique comme montré dans la feuille « résultat final » .
Je voudrais donc qu’à chaque fois que j’introduis une nouvelle valeur à un jour X qui va se mettre automatiquement sur ma feuille résultats que je puisse garder l’historique des jours précédents.
Merci de votre aide.
Ci-joint une solution avec une colonne intermédiaire J, que tu peux masquer. Je l'ai laissée apparente pour que tu puisses lire les formules.
Je ne vois pas plus simple en passant par des formules et sans utiliser des macros.
Ci-joint une solution avec une colonne intermédiaire J, que tu peux masquer. Je l'ai laissée apparente pour que tu puisses lire les formules.
Je ne vois pas plus simple en passant par des formules et sans utiliser des macros.
Merci pour ta réponse
Je viens de faire un test J’ai modifié date à lundi et par la suite a mardi via le panneau de configuration de Windows.
Malheureusement les donné ne sont pas conserver dans la page (resultat) colonne E et la J .
Peux etre que la clé réside dans l'utilisation des dates .. ?
Je renvois le fichier pour te montré se que j’ai comme résultat.
Je pensais y être parvenu mais, apparemment, c'est impossible par formule. J'ai donc modifié ton fichier avec une macro. Maintenant ça fonctionne, j'ai testé.
Ci-joint une solution avec une colonne intermédiaire J, que tu peux masquer. Je l'ai laissée apparente pour que tu puisses lire les formules.
Je ne vois pas plus simple en passant par des formules et sans utiliser des macros.
J’ai évolué dans ma réflexion suite aux résultats obtenus grâce à Papou-net
Je voudrais Étendre l’application avec plusieurs valeurs. J’ai inséré 3 feuille supplémentaire (donnée_2 ; resultat_2 et téléchargement). Voir fichier ci-joint
La feuille téléchargement c’est la ou je vais prendre mes donné sur le web et ou je balance mes données dans les colonnes A – B-C –D
LA feuille de donnée_2
La colonne A doit rester libre en cas de changement de nom de libellé il y a 400 lignes de prévus.
La colonne B ce sont les données qui proviennent de la feuille Téléchargements (colonne C )
La feuille resultat_2
Toutes les données qui proviennent de la feuille de donnée_2 va se mettre automatiquement sur la feuille résultats suivant le jour ou les données seront introduites en gardant l’historique :Comme exemple (onglet en jaune).
La colonne A on retrouve les dates. A2 à A1554 ; A1560 à A3112 ; A3118 à A4670 ; A4676 à A6228
La ligne A1 à CW1 ; A1559 à CW1559 ; A3117 à CW3117 ; A4675 à CW4675 on retrouve 100 libellé par ligne. Les lignes de libellé doivent rester également libres en cas de changement ultérieur.
Pouvez-vous encore m’aider ?
Clic