Un sérieux problème de MfC lors de copie

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à vous tous
Je rencontre un problème lorsque je veux copier un onglet avec Ctrl et glisser
chaque fois que je veux copier l'onglet Janvier , pour le passer en Février
les formule se décalent ainsi que les MFC
je dois faire une erreur mais pourriez vous me dire laquelle
Je vous joint le fichier pour une meilleure compréhension
mes explications sont sur l'onglet Janvier
Désolé de vous déranger pour si peu , mais en ce moment
J'y perd mon latin
Vous en remerciant d'avance
Cordialement
Alain

Pièces jointes

Re : Un sérieux problème de MfC lors de copie

Bonsoir Tibo , et bonsoir les Excelliens en chefs
Comme promis , je remet mon nouveau fichier sur le fil ( piouf ! ce fut dur pour moi )
pouvez vous me dire ce que vous en pensez , quelles améliorations peut on y apporter
et surtout Quelles sont les erreurs que j'ai commises
si vous avez besoins de plus amples explications je me tiens à votre disposition
En attendant je vous souhaite à tous une très bonne soirée
Cordialement
Alain

Pièces jointes

Bonjour,

Pas évident de dire quelles erreurs tu aurais pu commettre, sans connaître le but précis de ton fichier.

Je pense que c'est en le testant que tu vas découvrir les éventuels problèmes qui t'auraient échappés.

En ligne 24, il faut éviter les fusions de cellules pour faire apparaître le total des Samedi et Dimanche, car le mois suivant, ils ne sont plus à la même place. Un test sur le jour devrait suffire.

En AK23, il y a une série de ####, dus sans doute à un calcul négatif sur des dates. Il y est fait référence à la cellule I2 de l'onglet masqué Data. Sous Excel 2007, je n'ai pas trouvé comment le démasquer. Je profite donc de ton post pour poser la question : comment on démasque un onglet masqué sous Excel 2007 ?

@+

e Tibo
Merci de ta réponse
tu me dis qu'en ligne 24 il faut éviter les fusions, c'est le problème que j'avais avec l'ancien fichier, mais sur le nouveau ce problème à disparu sur les 12 onglets
pour le but de ce fichier c'est le contrôle des heures effectives et lieux ou nous avons travaillés( car il arrive régulièrement que notre employeur en oublie quelques unes)
En ce qui concerne l'onglet Data , il n'est pas masqué , moi je le fait apparaitre en cliquant sur les petites flèches en bas à gauche
de l'onglet janvier
je te remercie beaucoup pour tes conseils , si tu en as d'autres pour améliorer ce fichier je suis preneur
si tu as besoin d'explication sur mon travail surtout n'hésite pas tu as peut être des idées plus constructives que moi dans le domaine des plannings.
Pour le fichier je pense que je vais m'arrêter là ce soir car je commence à confondre les (,: les si et les NB.Si alors je vais aller reposer
mon demi neurone afin que demain il essaye de donner son maximum
sur ce je te souhaite une bonne soirée
dans l'attente de te lire
Cordialement
Alain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
Réponses
3
Affichages
2 K
n.excel
N
L
Réponses
4