Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

UN PEU D'AIDE POUR UNE RECHERCHEV à résultat multiple

le petit excelleur

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

Je galère depuis un petit moment pour trouver une formaule (ou macro éventuellement)pour résoudre un problème.
Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Ce que je souhaite faire est sur une autre feuille en mettant le nom du joueur avoir tous les téléphone qu'il à eu (avec les dates et les modèles) et les réparations qu'ils y a eu dessus pendant cette période.

Là ou je bloque est pour un joueur qui à eu plusieurs téléphone pour pouvoir en fait insérer autant de ligne que de téléphone (de période de possession en fait).

J'ai mis un fichier test assez court pour vous montrer un peu le principe.

Si certains ce sente d'attaque pour m'aider à régler mon problème, ce serait vraiment cool .

A +
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 19
  • test.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 21

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : UN PEU D'AIDE POUR UNE RECHERCHEV à résultat multiple

Bonjour et Bienvenue sur XLD,
en A5 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!B$2:B$11;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$A$2:$A$11=$A$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Feuil1!$A$2:$A$11))));LIGNES($5:5)));"")
@ valider Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers le bas et vers la droite jusqu'à la colonne C.

en D5 :
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(A5;Feuil2!A$2:C$8;3;0);"")
@ tirer vers le bas


@ + +
 

le petit excelleur

XLDnaute Nouveau
Re : UN PEU D'AIDE POUR UNE RECHERCHEV à résultat multiple

quelle réactivité, merci déjà de çà

En fait je me suis mal exprimé je pense, ce que je cherche c'est à renseigner le nom de l'utilisateur et ça m'affiche le téléphone, la date de début, de fin, et les frais engagés.
C'est pour ça que la tes formules ne vont pas en fait. Et je ne sais même ps si c'est possible avec des formules ou si il faut mettre une macro.

J'espere que je suis plus clair dans l'explication de mon problème. Mais merci déjà de ta réactivité
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : UN PEU D'AIDE POUR UNE RECHERCHEV à résultat multiple

Re,
je pense que c'est ce que les formules vont faire..
 

Pièces jointes

  • LePetitExcelleur.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 27

le petit excelleur

XLDnaute Nouveau
Re : UN PEU D'AIDE POUR UNE RECHERCHEV à résultat multiple

Parfait c'est ce que je voulais. vraiment cool
Juste sans vouloir abusé si mon tableau de base grandi au de la de B11 par exemple jusqu'à B100, je dois modifier quoi dans les formules? J'ai essayé de remplacé le B$11 par B$100 mais la cellule s'affiche vide après...

Mais merci déjà pour ça
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : UN PEU D'AIDE POUR UNE RECHERCHEV à résultat multiple

Re,
tu dois juste changer la taille de champs dans les formules en remplaçant toutes les 11 par 100.
si ça change de taille au fur et à mesure, il faut passer par des champs dynamiques pour ne pas avoir à changer cela manuellement toujours.


@ + +
 

le petit excelleur

XLDnaute Nouveau
Re : UN PEU D'AIDE POUR UNE RECHERCHEV à résultat multiple

Après par contre pour les couts ça ne fonctionne pas les formules, sur ton fichier par exemple on voit que pour jean ça affiche bien le MR423TE avec les dates mais les frais sont pas les bons ça affiche 78 au lieu de 324 réparation de 324 euros qui à eu lieu le 09/08/2013 soit pendant qu'il avait le tél.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : UN PEU D'AIDE POUR UNE RECHERCHEV à résultat multiple

Re,

voir PJ


@ ++
 

Pièces jointes

  • LePetitExcelleur_2.xlsx
    12 KB · Affichages: 14
  • LePetitExcelleur_2.xlsx
    12 KB · Affichages: 16

le petit excelleur

XLDnaute Nouveau
Re : UN PEU D'AIDE POUR UNE RECHERCHEV à résultat multiple

ah oui ok j'ai capté pour le champ dynamique merci
Finalement le seul truc qui ne fonctionne pas la c'est les frais engagé qui ne correspondent pas.

En fait, il faudrait qu'il prenne en compte la période par exemple pour jean qui à eu le MR423TE en 2013 il faudrait qu'il recherche les frais engagé pour ce téléphone pendant cette période soit 324 le 09/08/13 et pas la première valeur 78.

Tu vois ce que je veux dire?
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : UN PEU D'AIDE POUR UNE RECHERCHEV à résultat multiple

Bonjour à tous,

quelque chose comme:
En "E6"

Code:
=SOMMEPROD((Feuil2!$A$2:$A$8=Feuil3!$A6)*(Feuil2!$B$2:$B$8>=Feuil3!$B6)*(Feuil2!$B$2:$B$8<=Feuil3!$C6);Feuil2!$C$2:$C$8)

JHA
 

Pièces jointes

  • LePetitExcelleur_2.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 20
  • LePetitExcelleur_2.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…