UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

moacreno

XLDnaute Nouveau
integrer une macro

boujours a tous ceux qui lisent ceci et merci :) d'avance a ceux qui vont m'aider

je cherche a faire une base de donné pour mon boulot je suis cuisinier le probleme c que je galere car j'ai dans ma base de donné environs 1000 entrées.
mon souci c de creer des fiches techniques avec une recherche automatique des denrées de la base mais aussi de differentes infos de cette base de données
j'ai reussi par divers formule a faire a peut pres ce que je voulais mais là je galere car je n'arrive pas integre un exemple que j'ai trouvé quand je clic il me donne le code mais je n'arrive pas a l'appliquer a mon document.

je serais tres heureux que quelqu'un puisse m'aider....
merci merci merci
 

Pièces jointes

  • essai1.zip
    25.7 KB · Affichages: 43
  • essai1.zip
    25.7 KB · Affichages: 46
  • essai1.zip
    25.7 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

allegro50

XLDnaute Occasionnel
Re : UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

Re, Moacreno, le Forum

Entre manchois faut s'entraider..
J'ai regarde ton probleme et élimine ton idee d'integrer la macro que tu as recupérée, remplacee par un user form qui s'ouvre en cliquant le bouton "recherche" (en A6).
En frappant la 1ere lettre la list box se positionne au premier mot commencant par cette lettre, tu modifie ou pas , tu valdes par OK, tu passes au produit suivant . .. puis Exit (La liste des produits se retrie en alpha chaque fois que tu y ajoutes une ligne)

Dans la partie bleue de la Fiche technique,
La recherche des donnees -code, prix, ..- se fait par une formule recherchev.
Tu peux supprimer la colonne rang et les differents noms que tu as crees qui ne sont pas utiles a mon sens
Voila , souhaitant t'avoir ete utile

A plus
 

Pièces jointes

  • Recette.zip
    16.3 KB · Affichages: 20
  • Recette.zip
    16.3 KB · Affichages: 22
  • Recette.zip
    16.3 KB · Affichages: 20

moacreno

XLDnaute Nouveau
Re : UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

j'ai regarder ce que tu as fait ton trail est super mais ma base de données comporte environs 1000 articles donc le systeme de recherche par un userform est un peu galere

je nai mis qu'une parti des données et regarde un peu ce que ça donne ? c'est pas tres pratique je pense

qu'en pense tu ?
 

Pièces jointes

  • Recette.zip
    45.1 KB · Affichages: 20
  • Recette.zip
    45.1 KB · Affichages: 18
  • Recette.zip
    45.1 KB · Affichages: 19

allegro50

XLDnaute Occasionnel
Re : UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

Re

Honnetement je ne vois pas ou est le probleme quand la base est triée
Attention tu avais qques produits commencant par un Blanc qui mettaient la grouille.

C'est vrai que si on pouvait taper plusieurs lettres ce serait mieux .mais je ne sais pas faire.

J'ai rallonge la zone de la list box

A plus
 

Pièces jointes

  • Recette2.zip
    42.4 KB · Affichages: 32
  • Recette2.zip
    42.4 KB · Affichages: 27
  • Recette2.zip
    42.4 KB · Affichages: 27

moacreno

XLDnaute Nouveau
Re : UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

y'as deux personne qui bosse sur le fichier en revanche ton systeme m'interresse pour ensuite indexer mes differentes recettes
est ce que ça marche pour indexer des onglet dans un classeur ???

 

moacreno

XLDnaute Nouveau
Re : UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

je ne trouve pas la proprieté "MatchEntry"

de plus allegro comment fait ton avec ton userform pour supprimer un ingredient si on s'est tromper j'ai essayé pour voir et là pas moyen
avec la manip de plsuieur lettre ça peut ete tres bien
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

Re, dans la fenetre propriété, sinon essaies le code ci dessous, à mettre dans l'evenement "initialize" de ton USF.

Par contre à vérifier si cette propriété est disponible dans ta version excel, moi j ai Xp2002 et 2003 et ca marche...

Code:
ComboBox1.MatchEntry =fmMatchEntryComplete

@+
 

allegro50

XLDnaute Occasionnel
Re : UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

Re,

Super Pierrot, c'est tout bete !! mais ca marche, je pense que mocreano va etre content.

Je te renvoie la version 3 avec cette modif.
Si tu t'es trompe de produit tu cliques dessus dans la colonne B de la fiche technique et tu l'effaces..
 

Pièces jointes

  • Recette3.zip
    42 KB · Affichages: 39

moacreno

XLDnaute Nouveau
Re : UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

Allegro c toi le meilleur tu as trouver en revanche lorsque j'ai voulu mettre ma base de donnée complete alors là y'as eu bug compressé au maxi mon fichier fait 56ko donc je ne peut le mettre ici si tu pouvais me filer ton mail en MP je te file ça pour que tu puisse y regarder de plus pres
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 013
Membres
105 603
dernier inscrit
Tipou