Passage de grade

Cpkz

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Tout d'abord merci pour les conseils que j'ai pu avoir grâce à vos réponses. J'ai décidé de m'inscrire parce que je ne trouvais pas une solution à mon problème.

Je vous explique ma situation. Mon big boss m'a demandé de lui faire un outil excel (jusque là, y a pas de soucis). Sauf que je dois faire des formules que je n'ai jamais vu auparavant.
J'ai un tableau, avec une énorme base de données de l'année 1990 à 2016. Pour chacune de ces années, je dois dire quels salariés étaient présents et surtout quel grade il avait durant cette année là.
J'ai donc créé un nouvel onglet avec les dates de passage de grade (A, B, C, D, E et F).
J'aimerai que dans le premier onglet on retrouve au cours des années ces évolutions.
J'ai donc déjà mis pour chaque année si le salarié était présent ou non.
J'ai essayé avec une fonction SI mais j'avoue que je sèche.

J'aimerai vraiment que cette mission soit réalisée ça me permettrai peut-être d'obtenir le césame qu'est le CDI !

Je sais pas si j'ai été clair, et je ne pourrai pas vous envoyer mon fichier pour l'être car les données sont (je cite) "extrêmement confidentielles".

D'avance merci beaucoup pour ceux qui prendront le temps de m'aider :)

Bonne journée, et joyeuses fêtes à tous
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Passage de grade

Bonjour Cpkz, et bienvenue sur XLD.

Si vous nous envoyez un extrait de votre fichier Excel (respectant son organisation) avec une vingtaine de lignes contenant des noms anonymisés (Monsieur Albert, Madame Berthe...), et les résultats attendus, "l'extrême confidentialité " devrait être préservée, et nous pourrions alors envisager de vous conseiller.

Car en l'état, seule Madame Irma pourra vous aider... Et encore :)
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Passage de grade

Bonjour,

j'ai lu césame, madame irma, bien loin de ma boule de cristal tout çà ...

Alors pour apporter ma supposition,
pour déterminer quels "toto" étaient présents, une formule matricielle ou un filtre élaboré
pour leur grade, un index equiv devrait suffire
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 844
Messages
2 092 760
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel