VBA problème de calcul d'un fichier à un autre

nantex

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un soucis sur la macro que j'essaie de mettre en place (pour la petite histoire, avant j'avais tout sur un même classeur mais les calculs étaient très long du coup j'ai choisi de séparer le classeur en trois)
dans un répertoire je vais avoir 3 classeurs différents qui comprennent chacun des macros :
- fiche de poste
- organigramme
- programmation

dans le fichier fiche de poste, je voudrais pouvoir importer des données avec des recherches dans les autres classeurs.

Je viens d'essayer de mettre en place une formule SommeProd pour calculer dans les cellules B7 à J26 (fiche poste) des données selon les critères du classeurs organigrammes
en brut ma formule donne cela :
=SOMMEPROD((Cumul!$D$2:$BT$2=B$6)*( Cumul!$D$3:$BT$3=$A7)*(DECALER(Cumul!$D$3;EQUIV($B$4; Cumul!$C$4:$C$400;0);;;69)))

mon problème c'est que je n'arrive pas à mettre dans la macro : la recherche dans le classeur organigramme / onglet Cumul
et ce sans avoir à ouvrir le classeur Organigramme.

au final, il faudra qu'on puisse lancer la macro dès qu'on a besoin d'avoir les données pour un poste.

Je mets en pj un exemple du classeur fiche de poste et un de l'organigramme

je désespère car après il faudra également que je puisse le faire avec le troisième classeur...

merci par avance à ceux qui sauront aider une femme en détresse :)
 

Pièces jointes

  • Consolidation des organigrammes.xlsm
    56.1 KB · Affichages: 26
  • Fiche de Poste.xlsm
    35.6 KB · Affichages: 27
  • Fiche de Poste.xlsm
    35.6 KB · Affichages: 43
Dernière modification par un modérateur:

nantex

XLDnaute Nouveau
Re : problème de calcul d'un fichier à un autre

bonjour,

Merci jecirbe pour la réponse. En fait mes classeurs ont déjà du VBA mais cela ne fonctionne pas.
J'ai regardé ton lien (et j'avais déjà fait des recherches sur le forum) mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il me faut
 

nantex

XLDnaute Nouveau
Re : VBA problème de calcul d'un fichier à un autre

Bonjour,
j'ai tenté de nouvelles choses et maintenant j'arrive à avoir une fenêtre pop up qui s'ouvre et que me demande le chemin du fichier qui est dans la formule.

mais ça ne calcule pas. Si quelqu'un sait comment définir dans une formule l'explication d'aller chercher les données dans un autre fichier sans ouvrir celui ci je veux bien :)

merci
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
381
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 676
Messages
2 090 804
Membres
104 670
dernier inscrit
Djnic30