UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

moacreno

XLDnaute Nouveau
integrer une macro

boujours a tous ceux qui lisent ceci et merci :) d'avance a ceux qui vont m'aider

je cherche a faire une base de donné pour mon boulot je suis cuisinier le probleme c que je galere car j'ai dans ma base de donné environs 1000 entrées.
mon souci c de creer des fiches techniques avec une recherche automatique des denrées de la base mais aussi de differentes infos de cette base de données
j'ai reussi par divers formule a faire a peut pres ce que je voulais mais là je galere car je n'arrive pas integre un exemple que j'ai trouvé quand je clic il me donne le code mais je n'arrive pas a l'appliquer a mon document.

je serais tres heureux que quelqu'un puisse m'aider....
merci merci merci
 

Pièces jointes

  • essai1.zip
    25.7 KB · Affichages: 43
  • essai1.zip
    25.7 KB · Affichages: 46
  • essai1.zip
    25.7 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

ton systeme de selection est super,
je ne comprends pas trop ce que tu cherches
je crois que tu as deja la solution

avec equiv, tu récupères l'indexation de ta base de donée ce que tu fais

soit avec VBA, tu recuperes les autres renseignements, range(ref) ref="c"+cstr(index)

soit tu utilise la fonction index, qui te permet de recuperer n'importe quelles colonne d'une base de donnée nommée =INDEX(Client;num_index;num_colonne)
 

moacreno

XLDnaute Nouveau
Re : UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

alors je pige que dalle j'arrive a rien Help dans quel celule faut 'il que je travail
car là je suis completement perdu en plus je connais pas du tout mais pas du tout les vba alors que je suis sur que c archi simple mais seule devant ma machine, je suis au fond du gouffre lol:eek:
 

moacreno

XLDnaute Nouveau
Re : UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

c'est nikel ce que tu as fait ça devait etre fait merci encore mais mon plus gros souci c que dans ma base de données j'ai 1000 articles pour des questions d'emploi une lites deroulante de 1000 articles c'est pas cool en faite je souhaiterai que dans ma colonne b de la fiche technique je puisse afficher les articles de la colonne a de la base de donnée et tapant une ou plusieur lettre en me laissant le choix entre les article qui se ressemble car parfois il y a juste une petite difference entre les article (par exemple le conditionnement)

en gros j'espere m'etre bien expliquer merci
 

moacreno

XLDnaute Nouveau
Re : UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

le probleme est que dans la premiere macro il classe automatiquement les articles par ordre aphabetique et alors l'arcles choisie est desolidarisé du reste
je t'envoie ma base de données complete je pense que tu pourras mieux comprendre
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

Bonjour Maacreno,

Tu viens également de me donner l'eau à la bouche d'autant plus que je rentre après avoir pris un excellent repas dans un resto, ce midi

Je comprends ton problème, alors voici un début de proposition :

Dans ta feuille "Fiche technique", j'ai créé un bouton, tu cliques dessus un formulaire s'ouvre.
Ce dernier contient de zones, dans celle du bas tu tapes la première lettre de la denrée recherchée (exemple P), toutes les denrées commençant par P s'afficheront dans celle du haut. Tu tapes ensuite "a" toutes les denrées commençant par "Pa" s'afficheront dans celle du haut, etc ...

attention il te faudra ABSOLUMENT respecter les majuscules et minuscules

Est-ce cela que tu veux

A+
 

moacreno

XLDnaute Nouveau
Re : UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

ça resemble avec ce que je souhaite mais ce qu'il y a de bien dans classeur selectionner c que justement il ne prend pas en compte les criteres majuscule ou minuscule mais si ce n'est que ce probleme là c pas grave si par ce bouton j'arrive a retrouver l'arcticle que je souhaite dans ma base de données

je regarde la proposition de Wilfried et je vous dit quoi
 

moacreno

XLDnaute Nouveau
Re : UN petit coup de mains svp je galere depuis 1 semaine

wilfried c ce que je veux je crois que tu as trouvé mais maintenant est 'il possible de l'adapté a mon classeur essai1 c ? je mais le fichier joint pour le montrer a jacques87 si il veut y jeter un coup d'oeil.
 

Pièces jointes

  • st-selectionner (1).zip
    20.8 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 013
Membres
105 603
dernier inscrit
Tipou