Un petit coup de main sur du tri svp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stendhal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stendhal

Guest
Bonjour à tous,

Je suis très débutant en Excel et j'ai un soucis : Voila, j'ai un classeur comportant 2 feuilles et chaque feuille comporte plusieurs colonnes. Je voudrais pouvoir faire un tri en ordre croissant sur chaque colonne des 2 feuilles.
Par exemple sur la 1ere feuille j'ai en colonne 1 : C,E,B et sur la 2eme feuille j'ai en colonne 1 : A,F,D. En triant cette colonne 1, je voudrais obtenir : 1ere feuille A,B,C et 2eme feuille D,E,F

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Re : Un petit coup de main sur du tri svp

Bonjour,

Peux tu donner plus de détails sur ce que tu veux faire... ça ne me parait pas très clair.
Si je comprends bien, tu as des données dans deux feuilles, à chaque fois dans la colonne 1, et tu veux les trier comme si elles étaient toutes dans la même colonne, puis les répartir dans ces deux feuilles différentes. Est ce bien celà ?
Combien veux tu en mettre dans la première feuille ? dans la seconde ?

Salut Sly,

Effectivement, une fois ces deux feuilles triées comme si elles n'etaient qu'une seule il faudrait qu'elles soient réparties comme à l'origine mais dans l'ordre.

En fait je peux avoir un fichier à trier de plus de 70000 lignes qui ne tient pas dans une seule feuille alors je suis obligé de le couper en deux pour le faire rentrer dans excel.

Voila, mais je ne sais pas si j'ai été plus clair !!!! loll

un exemple :

Feuille 1
------------
fernand
benoit
etienne

Feuille 2
--------------
alphonse
charles
daniel
--------------

Après le tri :

Feuille 1
-------------
alphonse
benoit
charles
-------------

Feuille 2
-------------
daniel
etienne
fernand
-------------
Ah la je suis peut être un peu plus clair (enfin j'espère )
Merci d'avance

salut
le plus simple c'est peut être de cliquer sur
DONNEES -puis TRI -Ordre croissant et cela pour chaque colonne concernée par le tri et sur chaque feuille.
Mais j'ai peut être pas compris ta question.

Salut, peut etre qu'en selectionnant les 2 feuilles (CTRL+clic) et que tu réalise l'opération recommandée par zesuila, tu n'aura pas à le faire deux fois.
Cependant, n'espère pas que les données de la feuille 2 soient basculées sur la 1 lors du classement et vice versa.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
310
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
222
Réponses