Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Un index avec accès restreint par code

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Paladyn
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Paladyn

Guest
Bonjour à tous
Je souhaite creer un fichier avec 4 index dont 1 a accès restreint par mot de passe.

Je sais cacher l'index et le rendre visible par une macro sur un bouton (code ci dessous) mais je prefère vraiment mettre un mot de passe.

Comme le fchier est partagé, les macros ne sont pas accessible mais il suffit d'enregistrer-sous et de départager pour acceder au code source et donc au mot de passe.

Avez vous des idées?😕
Par avance, Merci
Paladyn

Ci joint fichier exemple

If Sheets(2).Visible = False Then Sheets(2).Visible = True Else Sheets(2).Visible = False

Pièces jointes

Re : Un index avec accès restreint par code

Bonsoir Paladyn,

Pour cacher la feuille, je mettrais plutôt "xlveryhidden" à la place de "False" comme ça, la feuille n'est pas non plus visible dans la liste de feuilles masquées et ne peut être réaffichée que par macro.

Tu peux ensuite mettre un mot de passe dans la macro pour déverrouiller la feuille puis protéger le code VBA par un autre mot de passe pour ne pas pouvoir lire le contenu du code.

Ceci étant, les protections par mot de passe peuvent être contournées avec certains outils et ne constituent pas une sécurité à 100%.

@+

Gael

Re : Un index avec accès restreint par code

Bonsoir Gael
Bien entendu, je ne souhaite pas une protection bétonnée, mais je veux rendre un peu plus difficile le contournement qu'Enregistrer-sous.

Merci pour tes conseils,
Paladyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
1 K
K
Réponses
0
Affichages
678
kheiro31
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…