Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Un grand bonjour pour commencer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lenag99
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lenag99

Guest
Bonjour à tous, 🙂

Nouveau sur le forum, je cherche désespérément un moyen d'identifier des doublons (valeurs identiques) sur une feuille entière (pas sur une seule colonne).

En effet, je travaille dans une boite de transport et je dois affecter les véhicules de manière quotidienne avec de nombreux changements dans la journée (les pannes, les accidents etc.) et, le problème c'est que bien souvent j'affecte le même véhicule à plusieurs endroits différents (ce qui ne doit pas être possible). C'est pourquoi, si je trouvais un moyen d'identifier les doublons sur l'ensemble de la feuille j'aurais une vue immédiate lors de la saisie et, j'éviterai ainsi les erreurs😉

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider

Re : Un grand bonjour pour commencer

Bonjour,

une proposition par macro évenementielle:

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set doublon = Cells.Find(Target.Value, after:=Target, lookat:=xlWhole)
If Not doublon Is Nothing Then MsgBox "Doublon trouvé en " & doublon.Address(0, 0)

End Sub

qui se déclenche après la saisie dans la cellule.

Bonsoir lenag, Skoobi, bonsoir le forum

Époustouflé par l'efficacité et la simplicité de ton code, Skoobi (je garde ce plan dans mes archives), je me permet nonne au stand d'y rajouter une petite ligne :

Code:
[COLOR=red]If doublon.Address = Target.Address Or Target.Value = "" Then Exit Sub[/COLOR]
If Not doublon Is Nothing Then MsgBox "Doublon trouvé en " & doublon.Address(0, 0)
End Sub

Bonsoir Robert,

exact, j'avais oublié cette condition, je suis allé un peut vite, mais toi aussi....:

Code:
[B]If Not doublon Is Nothing Then
    If doublon.Address = Target.Address Or Target.Value = "" Then Exit Sub[/B]
    MsgBox "Doublon trouvé en " & doublon.Address(0, 0)
End If
End Sub

car si on vide la cellule, ça plante 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
892
F
Réponses
24
Affichages
8 K
F
Réponses
0
Affichages
1 K
Farandoline
F
Réponses
4
Affichages
884
commandant
C
L
Réponses
10
Affichages
2 K
L
L
Réponses
5
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…