un fichier excel comme base de donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicho
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nicho

XLDnaute Occasionnel
salut à vous tous,

pour alléger mon fichier excel qui devient maintenant trop lourd, je pose cette question:

est-ce qu'on peut prendre un autre fichier excel "classeur" comme base de donnée (mais sans l'ouvrir)

merci

Re : un fichier excel comme base de donnée

Bonsoir nicho,

Oui, c'est tout-à-fait possible.

Une simple recherche sur le Forum, ou plus large sur le Web, t'indiquera diverses façons de lire un classeur sans l'ouvrir.

Tu peux également enregistrer tes données dans un simple fichier texte, tout dépend de la structure de ta base.

Cordialement.

merci Papou-net c'est une bonne nouvelle que vous me donner, si vous pouvez m’éclairer un peut ou me donner une piste pour que je démarre sur un bon pied svp (j'ais adoré l'idée du fichier texte)

merci

Bonjour
Difficile d'aider avec précision quand la question ne donne guère de détails.
Un peu de lecture sur la lecture justement de fichiers texte avec excel
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus

Mais surtout qu'appelle tu une grosse base de données ? Combien de lignes et de colonnes ? C'et peut être le traitement des infos de cette base qui peut être amélioré ? Si tu nous montres un extrait ANONYMISE de cette bdd et le type de traitement que tu en fais on pourra peut être t'aider davantage.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour