Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Un code article est deux prix différent, comment faire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion millopas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

millopas

Guest
Bonsoir Forum,

Je recherche à faire une facturation avec une liste d'article, je m'explique, dans mes articles j'aimerai avoir un code sur une ligne avec deux prix différent.

Un prix de vente au carton de 12.-par ex. et un autre au prix de 10.- à la pièce.
je me demande bien si c'est faisable?

Avez-vous une idée à me proposer?

Cordialement
Millopas

Pièces jointes

Re : Un code article est deux prix différent, comment faire?

Re millopas Pascal, le forum
Bon alors voilà sans les cadres qui te posent problème et avec la possibilité de remplir les deux et poids et pièces.
Cependant Pascal moi je ne veux pas dire mais là tu es brouillon, comment tu factures??
Avec ta formule de base, si la colonne A est remplie et si la colonne B est remplie alors tu calcules le montant de la ligne comment?
C'est B * Prix unitaire par Carton?? si c'est cela alors le fichier est bon autrement tu me redis
a+
papou🙂

Pièces jointes

re,

Pour le cadre client super, on ne change plus!
par contre "brouillon" tu entend quoi? je facture actuellement sur la base de la version 1.

Alors je ne sais pas si c'est moi qui fait une erreur, mais je n'arrive pas à insérer le poids, le nbre de pièce, et l'article en même temps, il me mais un débug à la ligne 13.

Et j'ai fait une modif sur le fichier, regarde si tu comprend mieux.
A+

Pièces jointes

Re Millopas
tu as essayé la dernière version? car moi je peux rentrer pioids ou quantité ou les deux pour le choix carton ou pièce et le calcul se fait selon!!
a+
papou🙂

Pièces jointes

Re millopas,
pour moi le fichier que tu m'as envoyé marche trés bien
mais je ne comprend pas ce que tu as modifié, tu as ajouté une feuille ok mais a part cela???
Bref si tu remplis les deux textbox Pièces et Cartons et que tu choisis une ligne article, et stu fait ajouter ou valider je ne sais plus , elle vient bien s'ajouter avec le prix et les valeurs??
en tout cas chez moi c'est le cas
Pour ce soir c'est fini a +
a+
papou🙂

Salut Paritec, et le forum,

Je viens de tester la V.10 mais pour ma part il y a un bug dans l'userform quand je rentre la quantité en kg (ex.1,234) si je rentre 10 ou autre ça fonctionne, mais pas avec la virgule.

T'a une solution?
Merci d'avance
Pascal

Bonjour Millopas le forum
bon alors si tu tapes un point à la place de la virgule cela met quoi???
je viens de modifier pour le textbox3 mais le 2 aurait du marcher
regarde et redis moi
a+
papou🙂

PS: Chez moi que ce soit virgule ou point pas de souci

Pièces jointes

Comment je fait pour mettre le point, car sur mon clavier si j’appuie sur la touche point ou virgule c'est la même chose dans le userform...il me met une virgule. étrange...

Re Millopas, le forum
non c'est normal c'est fait pour j'ai mis pour que si tu tapes un point il se transforme en virgule
alors normalement tout devrait marcher comme il faut, ou alors je ne sais plus , en tout cas chez moi cela marche bien et je ne vois pas pourquoi chez toi il n'en serait pas de même
a+
papou🙂

je viens de voir que j'utilise excel 2007, et toi 2003, y a t'il une différence... es-que je doit modifier quelque chose dans les réglages?

Re millopas, le forum,
non ce n'est pas cela car ton fichier est un xlsm, et je l'ouvre avec 2007, mais as-tu modifier la dernière version?
as-tu essayé le fichier tel que je te l'envoi?
a+
papou🙂

oui oui j'ouvre le fichier que tu ma envoyé, j'active les macro, et à chaque fois il bug à la ligne 13 dès que je met une virgule dans quantité de l'userform.

Re Bonjour Millopas, le forum
c'est quoi ton défaut à la ligne 13 quelle ligne 13 ???????
dans la feuille??
tu as le défaut ou et comment?? les lignes ou la macro marche c'est de la 18 à 31 pas la 13 alors expliques moi ta manip car là j'ai l'impression que tu veux faire ce que je n'ai pas prévu ou alors ??????????????????
tu n'es pas sous mac des fois??
a+
papou🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
8
Affichages
431
Réponses
5
Affichages
630
Réponses
3
Affichages
432
Réponses
0
Affichages
439
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…