Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Un code article est deux prix différent, comment faire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion millopas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

millopas

Guest
Bonsoir Forum,

Je recherche à faire une facturation avec une liste d'article, je m'explique, dans mes articles j'aimerai avoir un code sur une ligne avec deux prix différent.

Un prix de vente au carton de 12.-par ex. et un autre au prix de 10.- à la pièce.
je me demande bien si c'est faisable?

Avez-vous une idée à me proposer?

Cordialement
Millopas

Pièces jointes

Re : Un code article est deux prix différent, comment faire?

Bonsoir Milopas le forum
oui c'est possible bien sur mais pas avec une facture comme tu as si encore tu avais une colonne Type pour choisir pièce carton, litre bidon de 25 litres fût de 215 litres etc etc là oui cela serait possible
a+
papou🙂

Bonjour, salut Paritec,

Essaie cette formule en F18 :
Code:
=SI(NB.SI(Article!B$1:B$200;D18);RECHERCHEV(D18;Article!B$1:D$200;SI(A18<10;3;2);0);0)
à copier vers le bas

Bonjour Millopas le forum
bon alors je t'ai fait un userform avec choix etc etc
regarde, teste et tu me redis
a+
papou🙂

EDIT Bonjour Hoerwind🙂

Pièces jointes

Bonjour Paritec,

Je viens de tester ce que tu m'a fait, et... ouhaaa je ne m'attendais pas à ça!
performant et vraiment ce que je voulais.

Juste une chose, y a t'il possibilité de rajouté dans le userform une case pce, pour que je puisse directement tout faire depuis le userform?

Un grand merci d'avance!
A+
millopas

Bonjour Millopas,
oui pas de souci mais je ne vois pas l'utilité c'est pour cela que je n'ai pas fait
tu as une colonne poids et une colonne pce tu veux mettre quoi dedans explique et je te fais
a+
papou🙂

Re Millopas, le forum
bon voilà ta modif mais pas fini puisque je ne sais pas ce qu'il faut en faire!!!
La colonne Pce sert à quoi???? pour le moment si tu remplis PCE je copie dans la colonne 2 mais sans minimum sans calcul sans relation avec les autres colonne.
J'ai besoin d'explications
a+
papou🙂

Pièces jointes

Re Paritec,

Désolé de ne pas avoir répondu avant... alors toi t'es un rapide, et surtout le meilleur, (les autres aussi) mais c'est tout à fait ce que je voulais!

Alors je t'explique, je voulais d'après ton userform la case pce. Car quand je me retrouve dans la facturation, je peux mette en premier le poids ensuite le nombre de pce, et ensuite l'article. Et si d'après la quantité prise en carton ou en pce je change...

Maintenant le même principe de l'userform dans les clients, pour que ce soit plus rapide t'arriverai toi?
Et pour le travail je t'envoi une plaque de saumon fumé que je fabrique ;-)

Merci Beaucoup
Millopas

Re millopas le forum
bon alors j'ai toujours pas compris a quoi sert ta colonne PCE mais bon voilà ton fichier avec des modifs il y a avait un bug
Pour les clients oui mais pour faire quoi expliques dans le fichier, dans le dernier que je t’envoie la V5 tu mets ce que tu veux et les explications et je ferai
a+
papou🙂

Code:
je peux  mette en premier le poids ensuite le nombre de pce, et ensuite  l'article. Et si d'après la quantité prise en carton ou en pce je  change...

Dois-je comprendre que tu remplis ou l'un ou l'autre??

Pièces jointes

Dernière édition:

Re millopas, le forum
bon alors tu regardes même pas les réponses
bref voilà la version avec client, tu cliques sur la cellule E5 et tu testes
a+
papou🙂

Pièces jointes

re re re Millopas le forum
bon voilà avec le numéro de client en plus pour le reste je ne peux pas deviner
a+
papou🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Millopas le forum
Bon alors c'est un monologue, a se demander si c'est pour moi le fichier!!!!!
voilà avec beaucoup de modifications pour les clients et pour les articles en reprenant ta formule de ton fichier initial
a+
Papou🙂

Pièces jointes

Salut paritec,

T'es trop rapide pour moi... mais à vrai dire je travail en même temps.

J'ai pu voir tout ce que tu as fait, et c'est vraiment super, mais pas eu le temps d'essayer tout ceci.
Te tiens au courant plus tard, en attendant je te remercie de tout.
La version 6 c'est celle qui me conviendrais le mieux.

A+
Millopas

Re Paritec,

Ok j'ai un moment pour regarder tout ceci, alors la version 8 me plais bien...

Donc je me réexplique sur ce que j'aurai voulu, actuellement je facture du saumon fumé, donc j'ai le poids (ex.1.230 Kg) ainsi que le nombre de pièce correspondant, et pour finir le numéro d'article.
Mais c'est pour cela que je te demandais un userform, car actuellement j'aimerai vendre de la même façon en rajoutant une ligne au kg par carton comme indiquée sur article.

Et après si mon client me demande un carton de 10 pces, alors il aura un prix plus avantageux, mais dans la facturation il me faudra toujours marqué sur la première ligne, le poids du carton, le nombre de pces dans ce carton et le numèro d'article bien sûr.

Ouf j'y suis arrivé...enfin j’espère que tu as tout compris ;-)

Et pour la recherche client, c'est parfait, il me fallait le nom du client, la rue et le lieu.
mais peut-tu juste enlever le cadre autour, car j'aimerai que cela ne figure pas à l'impression.

Voilà, en tout cas beau travail et merci encore.
A+
Moi c'est aussi pascal ;-)

Je te mais en détail sur la version 8 ci-joint.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
8
Affichages
431
Réponses
5
Affichages
630
Réponses
3
Affichages
432
Réponses
0
Affichages
439
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…