Un autre petit probleme :(

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JpM79
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JpM79

Guest
Re bonsoir tout le monde,

je joins un autre fichier sur lequel je bute evidemment 🙁 et pour lequel je souhaiterais avoir une solution par formule ( si possible) et par macro (expliquée pour que je comprenne le cheminement).

Je vous remercie de votre patience et pour le partage de votre experience.

Pièces jointes

Re : Un autre petit probleme 🙁

bonjour JpM79

Vois si cela te convient

🙂 cher Pierrejean,

Merci encore une fois pour cette formidable demonstration....
Cela fonctionne tres bien.
Sans vouloir abuser, serait il possible de me detailler et commenter ce code afin que j'essaye de comprendre ?
encore un grand merci a un excellien genial ( aux autres aussi 😉 sinon ils vont etre jaloux 😀)

Au plaisir Pierrejean.

Re

Voila avec des commentaires

Et va-s-y doucement avec les compliments ,parceque j'ai les chevilles fragiles et qu'il ne te restera plus de qualificatif pour les vais ténors d'Excel (et Dieu sait s'il y en a !!!)

Pièces jointes

Re

Et va-s-y doucement avec les compliments ,parceque j'ai les chevilles fragiles et qu'il ne te restera plus de qualificatif pour les vais ténors d'Excel (et Dieu sait s'il y en a !!!)
merci pour ces explications claires et precises
Pour ce qui est des compliments, je sais fort bien qu'il y a des tenors d'excels sur ce forum et ne peut qu'etre admiratif devant votre savoir.( un petit bonjour à eux au passage d'ailleurs)...

en ce qui concerne tes chevilles, une petite heure de marche par jour et hop !! le tour est joué 😉

allez, merci bien pour tout et au plaisir de se revoir sur ce forum génial

Bonjour,

Par formule
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée

Plus un format conditionnel pour ne pas allonger la formule.

🙂 Merci Monique,

effectivement je pensais que les formules a employer n'etaient pas tres simple vu les echecs que j'avais rencontré !! mais la j'avoue que je ne serais jamais arrivé a ce resultat 🙁 ( j'ai meme du mal a comprendre ... )
je vais la garder bien precieusement dans mes archives 🙂

Merci pour tout

Re

Re bonjour 🙂

je me suis apercu que ta macro qui fonctionne parfaitement avec le fichier exemple que j'avais joins ne fonctionne pas su mon fichier réel.
je joins donc la modification du fichier et te sollicite encore une fois car je n'arrive pas a modifier le code.

merci pour tout.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour