Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Type de données alphanumérique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tallia64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tallia64

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir existe t'il un type de données Alphanumérique pour les textbox ? Dans une formule avec quel autre type de données je peux associer un type de donnée string?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Bonne soirée
Tallia64🙂

Re : Type de données alphanumérique

bonsoir j'ai une formule ou toutes les textbox sont du texte donc format string sauf une textbox qui est une date donc je ne peux la mettre en string. Ma formule est déclarée en format string donc pour la textbox date je voulais un format de donnée qui s'adapte avec du string. Merci beaucoup pour votre aide.
Tallia64

bonsoir tallia,

il suffit de convertir la valeur du textbox en fonction du type de donnée lors du renvoi dans ta feuille:
si alphanum :
Code:
Range("A1")= CCur(Textbox1)
si Date :
Code:
Range("A1")= CDate(Textbox1)
Tapes Ccur ou CDate dnas ton code et tapes sur F1 pour obtneir tous les types de conversion

A+

Re, salut ledzep,
Quel taille ? 😀
Plus sérieusement, quelle que soit la donnée stockée dans une textbox, elle te renverra toujours un type "String"
Code:
Textbox1 = Date 'met la date du jour dans la textbox
Msgbox Textbox1 'et elle te renvoie "18/06/2009" et non 18/06/2009
Alors précises le pb
A+
kjin

Merci à tous les deux pour votre aide. En fait je voudrais que le contenu de ma textbox date soit toujours considéré comme du texte et non des chiffres avec l'écriture "21121969" et non "21/12/1969". désolée peut être que je m'exprime mal mais je débute en vba. Merci beaucoup tallia 64

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
294
Réponses
2
Affichages
265
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…