truc de fou

R

rem$

Guest
bonjour a tous

je vais essayer de faire clair et simple (pas gagné d'avance....)

je dois gérer un parc de documents (sais pô 500 environ..) et je voudrais mettre sur notre site intranet ces documents en PDF jusque là pas de pbs...
ce qui me chagrine ce sont les dates de mises a jours de docs car les revisions sont courantes alors voici ce a quoi j'ai pensé:
créer une base (registre excel) de tous les documents par secteurs(ces docs sont en pdf pour ne pas etre modifiables) mettre en face de chaque noms la date de revision des docs. jusque là pas de pbs
le truc de fou est de savoir s'il serait possible de faire une macro qui pourrait gérer de façon quasi autonome de droit à l'ouverture des pdfs ou suppression de la version la plus veille, en fonction de la date de rev du registre..............

j'espere que c clair en tout cas dans ma tete oui.....

nous travaillons en windows 2000 pro, excel 2000 sp3 si vous avez besoin d'autre details techniques ...

je suis sur qu'une telle aplication pourrait interessait pas mal de monde...

d'avance merci
rem$
 
P

pittex

Guest
Bonjour,

Je ne suis pas sur mais je pensse que ça doit être difficile (voir impossible) de récupérer la date de réalisation d'un fichier autre que word,excel,... dans excel.

Question que tu doit avoir déjà pensé mais bon, pourquoi ne pas nommer les fichier avec un indice (fichier : xxxx141004.pdf) qui serait plus facile à travailler ?

Si possible d'inserer un indice de révision, je veux bien essayer de t'aider.

A+
 
E

Eric

Guest
hello,
je ne sais pas si cela peut t'etre utile mais voila le code pour recuperer les dates "systemes" de n'importe quel fichiers. Voir l'aide en ligne pour recuperer la date creation (date modif dans cet exemple) et autre...
Passer en variable le nom et chemin complet du fichier.
voila voila...

Function Date_Fichier(specfichier)

On Error GoTo err_Date_Fichier
' retour de la date de derniere modif du fichier
Dim fs, f
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fs.GetFile(specfichier)
Date_Fichier = f.DateLastModified

exit_Date_Fichier:
Exit Function
err_Date_Fichier:
MsgBox Err.Description, vbExclamation, "erreur _Date_Fichier code " & Err.Number
Resume exit_Date_Fichier
End Function
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 928
Messages
2 103 631
Membres
108 739
dernier inscrit
titoooo428