Truc : Afficher correctement des fractions

M

Mytå

Guest
Bonsoir le Forum

Une petite astuce pour afficher correctement des fractions

Si vous saisissez dans une cellule la fraction 1/5, Excel affichera 1er mai !. pour afficher correctement votre fraction, il faut ajouter devant votre saisie une 0 (zéro) suivi d'un espace. Par exemple, pour saisir 1/5 et qu'excel ne le prenne pas pour une date , il suffit de saisir 0 1/5 (1/5 s'affiche)

Bon réveillon

Mytå
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
salut merci pour ceux qui ne connaissaient pas le truc
le problème quand on écrit les fractions c'est que excel a la facheuse manie de les réduire
ex.45/900 donne 1/20 c'est vrai!!
mais on aimerait des fois pouvoir garder la fraction telle que l'on a écrite
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Myta , bonjour Pascal

cher Myta , Merci pour cette astuce et surtout j'espere que tes interventions sur le forum seront plus nombreuses en 2006 : les solutions que tu proposes sont toujours tres interessantes et enrichissantes pour moi


tres bonne année
MichelXld


***

Message édité par: michelxld, à: 01/01/2006 06:40
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,


Moi je squatte ce fil pour venir faire un énorme bisou à notre Myta (je peux pas mettre le bidule au dessus du a, désolée) qui se fait rare, beaucoup trop rare.... et qui nous manque.

J'espère que ton année 2005 a été meilleure que les précédentes et que 2006 sera encore mieux.. que les vilains souvenirs sont oubliés pour faire place à de très belles choses. Tu es entouré de merveilles de la nature dans ton beau pays, alors sûr que ca doit ressourcer.

Bisous à toi et à tous ...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 304
dernier inscrit
halo palo