Trouver une valeur max et à quel élément elle correspond, possible dans Excel ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Youpi12
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Youpi12

Guest
Bonjour,
Je me pose la question suivante , est il possible à partir d'un tableau de la forme suivante de savoir à quel élément (ici quel yaourt) appartient le prix max pour chaque ville?
Avec excel j'obtiens la valeur max de chaque ville mais je suis bloqué pour faire apparaitre dans une autre colonne à quelle marque appartient cette valeur ... 😕
D'avance merci pour votre aide

yaourts.jpg

Re : Trouver une valeur max et à quel élément elle correspond, possible dans Excel ?

Bonjour et bienvenue,

Tu as plusieurs solutions. L'une d'elle consiste à utiliser la "combinaison magique" index equiv, en faisant la recherche sur le prix et en renvoyant la ville.

Cela convient-il ?

A plus

Re : Trouver une valeur max et à quel élément elle correspond, possible dans Excel ?

Bonjour,

Comme je cherche à me familiariser avec INDEX et EQUIV et comme préconisé par Gillus69, ci-joint un de mes exercices qui pourra peut être utile.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
3
Affichages
798
B
R
Réponses
10
Affichages
6 K