Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trouver une valeur dans une colonne avec des cellules composées de plusieurs valeurs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lebosurfeur

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Je suis à la recherche d'une formule me permettant de mettre OK ou NOk devant une cellule qui contient des valeurs en recherchant ces dernières valeurs dans une colonne...

Dur d'expliquer, ci joint un exemple de résultat que j'aimerai obtenir.

Merci pour votre aide
Nicolas

Pièces jointes

Re : Trouver une valeur dans une colonne avec des cellules composées de plusieurs val

Salut lebosurfeur,

Dans ton exemple, tu as plusieurs éléments dans la même cellule avec un retour chariot. Est-ce obligatoire, ou bien peut-on avoir une zone avec un élément à rechercher par cellule ?

Si c'est le cas, tu peux utiliser la formule
Code:
=SI(NB.SI(ZoneRecherche;ValeurAChercher)=0;"NOK";"OK")

ZoneRecherche représente la plage contenant les cellules avec les éléments OK, et ValeurAChercher la cellule avec la valeur que tu cherches.

Gurgeh

Re : Trouver une valeur dans une colonne avec des cellules composées de plusieurs val

Bonsoir lebosurfeur,

Essayez la formule suivante en J12 à copier vers le bas:
VB:
=SI(NB.SI($E$7:$E$8;"*" & I12 & "*")>0;"ok";"nok")

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…