Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trouver une série de cellules identiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Athanase
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Athanase

Guest
Bonjour !

Pour le 20e anniversaire de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), je tente de trouver des statistiques sur les différentes concessions et équipes, mais qui concernent des séquences. Dans le fichier ci-joint se trouvent les coordonnées des deux premières saisons.

Je chercherais donc à trouver, comment identifier à l'aide d'une formule, des séquences telles :
- le plus grand nombre de victoires à domicile (voir en mauve dans le fichier - Pont-Rouge en 1996-1997);
- le plus grand nombre de défaites d'affilée en une saison (voir en jaune - Louiseville à la fin de 1996-1997);
- le pire début de saison, aucun point (voir en vert - Québec au début de 1997-1998);
- le pire début de saison sans victoire (voir en gris - Ste-Thérèse au début de 1997-1998);
- le plus grand nombre de victoires, domicile et étranger (voir en rouge - Pont-Rouge en 1997-1998).

Ce type de séquence peut aussi s'étendre aux concessions.

J'ai tenté de trouver à l'aide de multiples formules différentes dans Excel, du tableau croisé dynamique, sans succès.

C'est pourquoi j'aimerais obtenir votre aide, chers amis !

Merci !

David

Pièces jointes

Re : Trouver une série de cellules identiques

Bonjour

Deux méthodes possibles en pièce jointe avec des colonnes intermédiaires, dans deux cas seulement. A toi de comprendre les colonnes U et V, et à adapter cela aux autres cas.

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Trouver une série de cellules identiques

Bonjour

Dans les fichiers précédents, Pont-Rouge gagne 12 fois de suite, mais ce n'est peut être pas la seule équipe a obtenir une série de cette longueur. De même, l'équipe de Thetford Mines gagne 3 fois de suite à domicile. Mais est-ce la seule équipe à obtenir une série de ce type ? Les formules utilisées renvoient des informations correspondant au premier MAX dans les colonnes U et V. Mais il y a peut être d'autres MAX un peu plus bas dans ces colonnes. Il faut donc compléter ces fichiers.

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…