comparaison cellules de deux fichiers

sri75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai deux fichiers ( voir pièces jointes ) qui ont la même structure ( mêmes cellules remplies et mêmes onglets ).

Mon but est de comparer ces deux fichiers afin de trouver s'il y a des données différentes dans les cellules ( ex si en A1 du fichier 2 j'ai la même valeur qu'en A1 du fichier 1.

Le nombre d'onglets et de cellules remplies pourra être différent sur d'autres exemples mais les deux fichiers à comparer auront toujours une structure identique.

Pour chaque anomalie détectée, dans un troisième fichier, je créerais un onglet et placerai l'anomalie là où je l'ai trouvée. ( ex si je trouve que dans l'onglet toto1 du fichier 2 en A3 , je n'ai pas la même valeur qu'en A3 du fichier 1, je crée un onglet toto1 dans mon nouveau fichier et le colle l'anomalie en A3.

Déjà il faut sélectionner les cellules à comparer éparpillées dans l'onglet, et c'est là que je coince !

Merci à tous pour votre aide et vos idées sur ce probleme.

Stephane
 

Pièces jointes

  • FICH20.xls
    26 KB · Affichages: 50
  • FICH10.xls
    26.5 KB · Affichages: 50

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

désolé mais tes fichiers - qui sont des exemples j'imagine - sont heuu.... j'ai pas de mot :)
en général, on e des colonnes avec des titres et des titres identiques partout !!!
Alos, je pense qu'il serait plus aisé pour tout le monde de refaire un VRAI exemple parce que là , bin ...:eek:
et après 365 posts ici tu devrais le savoir !!!
P.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
309
Réponses
3
Affichages
271

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45