Re : Trouver une formule pour l'historique
Bonjour
Pour ta saisie il ne faut pas mettre une colonne par dépot. 1 ligne = 1 type d'info. Si un article est dans le dépot 1, par définition, il n'est pas dans le dépot 2 même si c'est le même TYPE (référence d'article).
Il faut que tu saisisses 2 lignes dans ce cas, en répétant les infos communes si nécessaire (par exemple le PU). Tu mets UNE colonne "dépot" et dans cette colonne tu indiques le N° du dépot. De cette façon tu pourras aussi à tout moment analyser combien tu as de référence X dans le dépot 2, ou faire la liste de tout ce dont tu disposes dans le dépot 3, ou chercher quels sont les dépots dans lequel il te reste l'article Y.
Pour achat vente et stock initial c'est PAREIL et tu l'as très bien fait.
Les déplacements c'est plus compliqué... Il faudrait que tu crées 2 lignes dans ce cas : un "déplacement moins" quand tu enlèves un article (et là oui il faut mettre la qté en négatif) d'un dépot et un déplacement plus quand tu le mets dans un autre sinon le bilan sera faux. Là encore tu ne peux pas mettre cette info sur une seule ligne.
Pour regrouper achat + stock initial, ce n'est pas fait par un champ calculé dans l'exemple que je t'ai fourni mais simplement en utilisant l'option "grouper". Dans les tutos sur les TCD que j'ai fait sur excelabo j'ai expliqué cela en détail.
Déplace la colonne stock à côté de celle des achats dans le TCD. Sélectionne les deux étiquettes, clic droit, grouper.
Si tu veux le faire comme tu l'as présenté, il faut faire quelques modifs : tu dois saisir en négatif les quantités vendues sinon le total additionne les achats et les ventes ! le total de la ligne te donne alors le stock actuel.