Trouver un nom d'après la date anniversaire

  • Initiateur de la discussion tumbler
  • Date de début
T

tumbler

Guest
Bonjour
Je ne suis pas très calé en excell et j'aimerai savoir s'il était possible avec une formule simple de trouver un nom d'après la date anniversaire.
Par exemple j'ai une liste de nom en colonne A.En colonne B les dates anniversaires correspondantes.En C1 la date du jour.
Est-il possible que dans la case D1 s'affiche automatiquement le nom de la personne dont c'est l'anniversaire.
J'espère avoir été assez clair et je vous remercie d'avance.
 
D

Dugenou

Guest
Tumbler,

Imaginons que les dates sont en a4:a6 et les noms en b4:b6, la formule s'écrit =RECHERCHEV(C1;A4:B6;2;FAUX).
Il suffit de changer la plage pour l'adapter à ta (longue) liste de dates.

Remarque : tu peux directement remplacer C1 qui contient la date du jour par aujourdhui() dans la formule

Salut
 
T

tumbler

Guest
C'est encore moi, j'ai répondu un peu vite, j'avais mis la date du jour pour un anniversaire(13/04/2004),là ça marche mais si je mets la date(13/04/1960 par exemple dans la cellule j'ai la réponse " #N/A", donc je ne sais pas s'il faut mettre autre chose dans la formule.
Encore merci pour vos réponses
tumbler
 
D

Dugenou

Guest
Tumbler,

Voici une solution (voir fichier joint) avec, malheureusement, une colonne à ajouter.
De plus elle ne fonctionne que pour un nom (si deux personnes ont leur anniversaire le même jour : tu n'as que le premier des deux)

Nul doute que Monique ou Celeda vont trouver mieux, plus efficace et plus élégant mais c'est ce que j'ai pu faire de plus rapide.

Excuses moi encore
 

Pièces jointes

  • pour_tumbler.zip
    1.6 KB · Affichages: 26
C

chris

Guest
Bonjour
Une autre approche : colorer les cellules les lignes des personnes le jour de leur anniversaire :

Noms en A et dates en B avec 1ere personne en A2

Sélectionner les lignes de la 2ème à la fin, s'assurer que la cellule active est A2 et mettre la formule suivante :
=(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS($B2);JOUR($B2))=AUJOURDHUI())
et y associer une couleur de fond.

Chris
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Si tu veux faire des calculs avec les dates et les heures, tu as un classeur à télécharger ici :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/programmation-date_maj-1.htm>
Tu y trouveras deux feuilles de classement de dates d'anniversaire.
Dans le fichier joint, une autre méthode, plus simple.
 

Pièces jointes

  • AnniversairesTumbler.zip
    3.3 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 764
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel