Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Trouver un élément selon certains critères

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Dans le fichier demande de devis se trouve 2 tableaux dont un j'alimente les données (T_Listing) et l'autre à droite(T_DEVIS) doit :

-récupérer les donnés mais n'affiche qu'une seule fois la même donnée, c'est à dire si j'ai 2 agastache de la même couleur, elle affiche qu'une seule fois (colonne désignation).
- dans la deuxième colonne du deuxième tableau (quantité), cela doit additionner toutes les quantités d'agastache du premier tableau.

J'aimerais que dans ces 2 formules existantes que cela prenne en compte les lieux et le nom du massif

Dans le deuxième tableau(T_DEVIS), j'aimerais faire la même chose c'est a dire la couleur par plante . le numéro par plante. je pense qu'il faut utiliser index et equiv mais il me manque une troisième fonction à intégrer dans la formule mais j'arrive pas à mettre en place.

La dans ce fichier et colonne nom du massif, vous pouvez constater que dans le premier tableau(T_LISTING) colonne plante j'inscris 2 agastaches avec deux noms de massif différent, vous constater que dans le tableau(T_DEVIS), il ya qu'une seule agastache avec un nom du massif et même lieux.

je ne sais pas si il faut mettre une fonction Si ?

pouvez-vous m'aidez à résoudre cette devinette ?

en vous remerciant d'avance.
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Solution
Bonjour blancolie, le forum,

Voyez le fichier joint avec :

- les colonnes auxiliaires B et J (à masquer)

- la formule matricielle en J5, sur MS 365 la validation par Ctrl+Maj+Entrée n'est pas nécessaire

- La formule avec SOMME.SI en colonne L

- les formules avec RECHERCHEV en colonnes K M N O P.

Les valeurs zéro peuvent être masquées en mettant la colonne concernée au format personnalisé Standard;;

A+
Bonjour blancolie, le forum,

Voyez le fichier joint avec :

- les colonnes auxiliaires B et J (à masquer)

- la formule matricielle en J5, sur MS 365 la validation par Ctrl+Maj+Entrée n'est pas nécessaire

- La formule avec SOMME.SI en colonne L

- les formules avec RECHERCHEV en colonnes K M N O P.

Les valeurs zéro peuvent être masquées en mettant la colonne concernée au format personnalisé Standard;;

A+
 

Pièces jointes

Je te remercie job75
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
153
Réponses
0
Affichages
128
Réponses
12
Affichages
212
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…