Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trouver-remplacer en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wowette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wowette

Guest
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai besoin d'aide assez rapidement et je n'arrive pas à trouver la solution.

Voilà j'ai une formule dans une cellule qui reprend une donnée d'un autre classeur. Ex de la formule: =[Classeur2010]Feuil1!$A$1

J'aimerais changer l'année car j'ai un nouveau classeur (2011).

Je pourrais utiliser la fonction trouver remplacer mais j'ai plus de 4000 cellules a changer et Excel peine à fond!

Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment faire via VBA?

Merci d'avance!

Re : Trouver-remplacer en VBA

Bonsoir Wowette 🙂,
Le Remplacer utilisé en VBA sera au mieux aussi long, au pire plus long que le Remplacer natif 😛...
Par contre, si tu désactivais le calcul automatique avant de lancer le Rechercher/Remplacer, je pense que là tu gagnerais ton beurre 😀.
Bon courage 😎

Re : Trouver-remplacer en VBA

Re 🙂,
Ça dépend de ta version d'Excel 😛 ...
Sous 2007, c'est le gros bouton Windows où tu vois en bas Options, et là tu trouves la possibilité de passer en calcul manuel.
Sous 2010, c'est dans Fichier que tu trouves les options.
De mémoire, sous 2003, c'était plutôt dans Outils...
Sinon, via VBA
Code:
Sub ArrêtCalcul()
Application.Calculation = xlCalculationManual
End Sub
Sub CalculAutomatique()
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub
La première passe le calcul en manuel, la deuxième relance le calcul automatique.
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
347
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…