M Maxinet XLDnaute Nouveau 7 Mai 2021 #1 Bonjour, j'ai un cas que je n'arrive pas à résoudre, par formule ou par VBA, je voudrais attribuer d'une façon équitable les voitures au pilotes disponibles, mais là je bloque Pourriez vous me dépanner ? Merci d'avance et bonne soirée tous Pièces jointes Pilotes.xlsx 11.8 KB · Affichages: 25
Bonjour, j'ai un cas que je n'arrive pas à résoudre, par formule ou par VBA, je voudrais attribuer d'une façon équitable les voitures au pilotes disponibles, mais là je bloque Pourriez vous me dépanner ? Merci d'avance et bonne soirée tous
Solution eriiic 7 Mai 2021 Bonjour, en B3 : VB: =MOD(SOMME(B2;1)-1;$E$2)+1 à tirer vers le bas $E$2 étant le nombre de pilote à adapter à chaque tableau eric
Bonjour, en B3 : VB: =MOD(SOMME(B2;1)-1;$E$2)+1 à tirer vers le bas $E$2 étant le nombre de pilote à adapter à chaque tableau eric
eriiic XLDnaute Barbatruc 7 Mai 2021 #2 Bonjour, en B3 : VB: =MOD(SOMME(B2;1)-1;$E$2)+1 à tirer vers le bas $E$2 étant le nombre de pilote à adapter à chaque tableau eric Vote positif 0 Vote négatif Solution
Bonjour, en B3 : VB: =MOD(SOMME(B2;1)-1;$E$2)+1 à tirer vers le bas $E$2 étant le nombre de pilote à adapter à chaque tableau eric
M Maxinet XLDnaute Nouveau 7 Mai 2021 #3 Bonsoir Eric, C'est exactement ce que je cherchais, une formule courte mais efficace ! Fallait la trouver ! Merci beaucoup Vote positif 0 Vote négatif
Bonsoir Eric, C'est exactement ce que je cherchais, une formule courte mais efficace ! Fallait la trouver ! Merci beaucoup
patricktoulon XLDnaute Barbatruc 8 Mai 2021 #4 Bonjour il y avait ça aussi tout simplement ; à étendre vers le bas =SI(B2<$E$2;B2+1;1) Vote positif 0 Vote négatif