Trouver les bon prénom avec des noms en double

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altinea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
Je suis entrain de créer un fichier avec dans une cellule le nom d'une personne et dans une autre cellule le prénom et dans une autre un identifiant unique.
Le souci que je rencontre c'est quand j'ai des nom identiques je n'ai pas le bon prénom en face.
Pourriez vous m'aider, j'ai mis un petit fichier merci

Pièces jointes

Re : Trouver les bon prénom avec des noms en double

Bonjour à tous,

Juste pour avoir une solution en VBA...

J'ai seulement adapté ce que j'avais fait pour autre chose ; on peut entrer aussi les premières lettres pour afficher un nom.

Cordialement

Pièces jointes

Re : Trouver les bon prénom avec des noms en double

Bonjour le forum, le fil,
tout d'abord je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à ma demande.
Rachid_0661 tout d'abord désolé de n'avoir pu m'exprimer clairement, en fait j'ai après utilisation compris le fonctionnement du fichier et de que tu avais fait et je t'en remercie.
Mecano41 merci pour ta proposition en VBA malheureusement je n'ai pas les compétences pour poursuivre en VBA, ce que tu as fait est super, mais je doit reproduire la chose sur 6 élements suivants identiques, avec la formule j'arrive en faisant copier coller.
Merci encore, c'est clair que j'étais parti avec la simple fonction recherchev et je vois qu'il y a beaucoup plus de possibilités.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
143
Retour